Le week-end venteux et pluvieux m'a encouragée à me mettre en cuisine pour préparer une recette de fin d'hiver;) Pile poil dans le thème de "Compile-moi un menu", jeu organisé de main de maître par Nath du blog:"Une cuisine pour Voozenoo" et Chantal de "La cuisine de Blanche".

Avant de penser à des recettes printanières, j'ai feuilleté mon carnet dédié aux recettes automne-hiver et j'ai eu envie de cuisiner ce confit de canard aux pruneaux et abricots secs. C'est une recette dénichée dans un magazine que j'ai agrémentée un peu à ma façon...comme d'habitude!

confit de canad aux pruneaux et abricots secs!

Pour 2 personnes

2 cuisses de canard confites

1 gros oignon rouge

1 échalote

1 càc de gingembre en poudre

2 carottes

quelques fleurettes de chou-fleur

50cl de bouillon de légumes

6 abricots secs

6 pruneaux

1 càc de 5 parfums (anis, fenouil, graines de coriandre, cannelle, cumin)

1 càc de curry

1 càc de miel

sel, poivre

6 amandes émondées

confit de canard aux pruneaux et abricots secs

Ôter la graisse des cuisses de canard. Les faire dorer, au wok, 5 minutes environ. Réserver dans une assiette.

À leur place, faire revenir l'oignon et l'échalote émincés et saupoudrés de gingembre. Ajouter un peu de graisse de canard et faire frigousser 5 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper en rondelles fines les carottes. Préparer les fleurettes de chou-fleur et les couper en deux ou trois selon leur grosseur. Préparer aussi 50cl de bouillon de légumes.

Ajouter dans le wok, les carottes, 10cl environ de bouillon, les épices et le miel. Saler, poivrer et faire cuire à feu doux une dizaine de minutes. Arroser de bouillon au fur et à mesure.

Déposer dans le wok, les cuisses de canard, les pruneaux , les abricots secs et les fleurettes de chou-fleur. Couvrir er arroser régulièrement  pendant une quinzaine de minutes.

Servir bien chaud avoir parsemé d'amandes émondées concassées.

C'est un petit régal...

confit de canard aux pruneaux et abricots secs