750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 mars 2019

RIZ AUX ÉPICES ET AU CITRON

C'est grâce à ma copine Maryse que j'ai préparé ce riz aux épices et au citron;) Elle voyage régulièrement en Inde et dernièrement, elle m'a envoyé une photo d'une belle assiette de riz  parfumé...en essayant de décrire les ingrédients et les saveurs! Eh bien, j'ai réussi, après avoir mixé plusieurs recettes, à me concocter moi aussi une assiette appétissante.

riz aux épices et au citron

Pour 2 personnes

200g de riz cuit...Pour moi sélection 3 riz: riz long grain,riz rouge et riz sauvage

1 càc d'huile de coco

3 oignons nouveaux

1 càc de graines de moutarde

1càc de curry

1 càc de curcuma

1 pointe de gingembre moulu

10 noix de cajou

2-3 càc de raisins secs

1 càs de jus de citron

1 càc de zeste de citron...ou plus si vous aimez

sel, poivre

riz aux épices et au citron

Faire revenir, 3-4 minutes, dans 1 càc d'huile de coco, 3 oignons nouveaux émincés finement. Arroser d'un peu d'eau pour éviter le brunissement.

Ajouter 1 càc de graines de moutarde, 1 càc de curry et 1 de curcuma, 1 pincée de gingembre ainsi que les noix de cajou. Mélanger et laisser frigousser 2 minutes. Saler, poivrer, ajouter le jus de citron puis le riz cuit.

Faire revenir gentiment ce petit mélange; ajouter les raisins secs. Servir bien chaud en agrémentant de zestes de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm que de belles saveurs!!!! bisous
Répondre
L
Délicieux ton petit riz ! Tout a fait le genre de recette que l'on affectionne à la maison ! Je retiens ! Bon lundi des bises
Répondre
M
Je l'ai essayé ce midi, avec un riz blanc longs grains, c'était beau et bon!!! nous nous sommes régalés et ta recette est adoptée! La prochaine fois, je referai la même exactement et servirai ce riz avec un poisson grillé!!! biz
Répondre
M
Bravo Martine, j'étais certaine que tu allais te lancer dans les essais...et j'ai hâte d'utiliser ta recette!!! Tu es une pro!!! Gourmande et pro...c'est un concept imbattable...<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
Humm un riz bien parfumé <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité