Pour un goûter printanier, ce week-end, dans le jardin, j'ai préparé à la demande du gourmand de la maison, la traditionnelle flognarde aux pommes ainsi qu'un moelleux choco-coco...pour ma copine Agnès...et moi bien sûr;) C'est une recette de Valérie Cupillard tiré de son livre "Les fiches recettes de Valérie Cupillard". C'est une créatrice culinaire qui cuisine bio que je voulais faire découvrir à Agnès et quoi de mieux qu'une petite goumandise pour apprendre à connaître quelques uns de ses ingrédients fétiches!

moelleux choco-coco

Pour une fois, j'ai suivi une recette à la lettre! J'ai simplement ajouté quelques amandes effilées pour la déco et surtout, j'ai diminué de plus de la moitié le temps de cuisson!

moelleux choco-coco;)jpg (2)

Pour 6 personnes

200g de chocolat noir, corsé pour moi

20cl de lait de coco

3 oeufs

3 càs de farine de sarrasin

2 càs de sucre de coco

2 càs de garines de chia

2 càc d'amandes effilées

Dans une casserole, faire fondre doucement, en mélangeant, le chocolat noir, coupé en morceaux, dans le lait de coco.

Verser dans un saladier et incorporer les graines de chia, les jaunes d'oeufs et mélanger avec la farine de sarrasin et le sucre.

Dans un petit saladier, monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte chocolatée.

Tapisser de papier sulfurisé un moule assez petit (20-22cm de diamètre). Verser la pâte et placer dans le four préchauffé à 180°. Au bout de 10-12 minutes de cuisson, dans mon four c'était cuit!

Recette validée par les choco-addict que nous sommes;)

Les graines de chia apportent une note très légèrement croquante!

moelleux choco-coco