750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 avril 2019

POULET MARINÉ MIEL-CITRON-MOUTARDE

Une petite recette comme j'aime: crémeuse et légère à la fois et un tantinet acidulée;) Merci encore au magazine "Avantages" de proposer des recettes à la portée de tous! Ce poulet mariné miel-citron-moutarde fera bien des heureux: le cuisinier ou la cuisinière qui ne passera pas des heures devant les fourneaux... et les gourmands qui dégusteront.

J'ai dégusté avec quelques brocolis cuits à la vapeur et un reste de coquillettes!

poulet mariné miel-citron-moutarde

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

1/2 citron

1,5 càs de moutarde

2 petites càc de miel

2 càs de crème légère semi-épaisse

2 càc d'huile d'olive

1 filet de sauce soja

poivre

quelques brins de persil

Dans un bol, mélanger le miel, le jus du demi citron et la moutarde. Assaisonner de poivre.

Déposer les filets de poulet dans un plat, arroser de marinade. Réserver au frais.

Au moment de servir, faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les filets de poulet égouttés, une dizaine de minutes.

Ajouter la marinade dans la poêle, la crème et le filet de soja. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Parsemer de persil ciselé et servir aussitôt.

Dans la recette du magazine, est utilisé du fond de volaille (1,5 càs) dilué dans un peu d'eau...J'ai préféré utiliser un peu de sauce soja et je n'ai pas ajouté d'eau. Et c'était très bon comme ça!

poulet mariné miel-citron moutarde!jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est top ton poulet mariné! je me régale!
Répondre
L
humm cela doit être un délice ce poulet avec toutes ces belles saveurs ! j'aime beaucoup ! bonne soirée bises
Répondre
C
Ça doit être bien bon. Merci Martine. Bisous
Répondre
P
Humm voilà qui doit être extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité