750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 avril 2019

TARTE SOLEIL BISQUE-POULET

Pour l'apéro, chez nos amis, en région parisienne, Véronique avait préparé cette tarte soleil bisque-poulet! Je l'ai prise en photo très très rapidement et dommage que je ne me sois pas plus appliquée pour la mettre en valeur car elle est vraiment délicieuse;) L'association bisque-poulet est inédite...et vraiment mérite d'être testée. Je la referai, pour la partager, aux beaux jours, dans le jardin, avec des amis gourmands!

tarte soleil bisque-poulet!jpg

Pour 5-6 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée

100g de bisque de homard

6 tranches de jambon de poulet fumé

80g de comté

sel, poivre

1 jaune d'oeuf

1 càs de sésame

1 bouquet de thym

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, dérouler une pâte.

Napper de bisque de homard, parsemer de lamelles de jambon et recouvrir de comté râpé. Saler, poivrer.

Déposer l'autre pâte dessus et bien souder les bords.

Poser un verre au centre de la tarte puis la découper, à l'aide d'un couteau pointu, en rayons en partant du centre. Torsader chaque rayon sur lui-même.

Badigeonner de jaune d'oeuf. Parsemer de sésame.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°, 1/2h environ. Recouvrir de thym frais et servir aussitôt.

Point de sésame ni de thym pour Véro...mais saveurs addictives! Je recommande bien entendu...

A l'apéro...c'est extra;)

Recette dénichée dans "Notre Temps" d'avril...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
originale cette tarte ! bisque et poulet je n'y aurai pas pensé mais c'est à tester ! bonne soirée bises
Répondre
E
Ça a l'air délicieux! Une super idée pour l'apéro ou le plateau télé!
Répondre
R
C'est super original, je n'aurais pas osé mais maintenant je vais tester....vive l'apéro ! bisous
Répondre
P
Oh voilà une association de saveurs originales à tester <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
E
Original et certainement délicieux cette association des saveurs, c'est une bonne idée et bien alléchante, merci pour ce beau partage, gros bisous à toi et bon WE😘
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité