750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 juillet 2019

RATATOUILLE GRATINÉE FAÇON BOLOGNAISE

Il ne fait pas aussi chaud que les jours précédents et j'ai pu allumer le four. J'avais en tête de "bidouiller" une recette lue dans un vieux bouquin de cuisine légère...WW;) Je l'ai vraiment préparée à ma sauce avec mes légumes préférés d'été! Cette ratatouille gratinée façon bolognaise peut aussi cuire entièrement au wok, mais j'aime bien le côté  fondant que donne la cuisson au four!

ratatouille gratinée façon bolognaise!;

Pour 2-3 personnes

1 aubergine

1 courgette

2 belles tomates

2 mini poivrons

3 oignons nouveaux

125g de seak haché à 5%

20cl de coulis de tomates

1 càc d'huile d'live

40g de ricotta

40g de fromage blanc

30g de parmesan

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

2 càs de persil frais

ratatouille gratinée façon bolognaise

Laver les légumes puis couper en fines tranches l'aubergine et la courgette. Les faire cuire, au wok, dans 1 càc d'huile d'olive, une dizaine de minutes. Remuer souvent. Assaisonner de sel et poivre. Disposer les légumes fondants dans un plat à four. Parsemer de copeaux de tomates séchées.

Dans le même wok, émietter le steak haché puis ajouter les tomates coupées en dés, les mini poivrons et les oignons nouveaux émincés finement. Verser le coulis de tomates ainsi qu'un peu d'eau. Faire mijoter, à feu doux, en mélangeant, une vingtaine de minutes. Assaisonner de sel, de poivre, de persil et d'une pincée de curry...

Verser sur les légumes dans le plat à four. Napper du mélange ricotta-fromage blanc. Recouvrir avec le parmesan émincé en lamelles fines. Appuyer avec une fourchette. Parsemer de copeaux de tomates séchées.

Faire gratiner 20 minutes dans le four chaud. Servir avec un peu de riz...C'est bon;)

ratatouille gratinée façon bolognaise

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais quelle excellente idée gourmande !!!
Répondre
S
ta petite bidouille me plait beaucoup!!!! bisous
Répondre
M
Un régal sans nul doute!!!
Répondre
P
Oh voilà une très belle revisite de la ratatouille <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité