750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 juillet 2019

TARTINADE POIS CHICHES-BASILIC

Quoi de mieux qu'une petite tartinade pour accompagner un petit apéro;) J'ai choisi de préparer aujourd'hui cette tartinade pois-chiches-basilic, lue dans un magazine distribué dans un des magasins bio que je fréquente régulièrement! Point d'ail ou autre saveur un peu piquante et prononcée...Que du basilic pour parfumer et donner un bon petit goût d'été...

tartinade pois chiches-basilic!

Pour 4 personnes

240g de pois chiches

20g de basilic

1/2 citron vert

2 càs de tahin

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

Égoutter et rincer soigneusement les pois chiches. Rincer, sécher puis découper les feuilles de basilic.

Dans le bol du robot, mixer les pois chiches, le basilic, le tahin, l'huile d'olive et le jus de citron vert.

Ajouter un peu d'eau pour obtenir la consistance de votre choix. J'ai voulu, aujourd'hui, une tartinade pas trop lisse.

Saler, poivrer. Verser dans un ramequin et ajouter un petit filet d'huile d'olive avant de servir;)

tartinade pois chiches-basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je fais souvent des tartinades de pois chiches mais je ne pense jamais à les poster.<br /> <br /> Celle-ci me plait beaucoup.
Répondre
M
Coucou, c'est chouette comme recette,<br /> <br /> Belle soirée à toi !
Répondre
Y
Bonne idée pour l'apéro ! Merci !
Répondre
L
nous sommes de grands fanas de tartinades surtout en cette saison avec cette chaleur ! Une version qui me tente bien nous qui adorons l'houmous ;) bonne journée bises
Répondre
S
quelle bonne idée!!!! bisous
Répondre
P
Une bonne tartinade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore les pois chiches, on fait plein de choses avec, cette tartinade a l'air trop bonne! bisous!
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité