Sur une très bonne idée de Lolo, j'ai préparé, pour le déjeuner un invisible courgettes-chorizo;) Il a été apprécié par nos copains vacanciers et je pense qu'il sera présent sur quelques tables à la rentrée...Avec les courgettes du jardin en plus!
Pour 4 à 6 personnes
500g de courgettes
2 oignons nouveaux et leurs tiges
100g de chorizo St Agaûne...moins gras que le chorizo classique
3-4 tomates confites
2 oeufs
70g de farine
1 sachet de poudre à lever
10cl de lait 1/2 écrémé
2càs + 1càc d'huile de coco
curry
50g de fromage râpé ( moitié parmesan, moitié gruyère)
Laver les courgettes et les détailler en rondelles fines. Les diposer dans un wok avec les 2 oignons nouveaux émincés finement. Les faire frigousser avec 1 càc d'huile de coco. Assaisonner de sel, de poivre et de curry. Quand les légumes sont tendres, arrêter la cuisson et réserver.
Dans un grand saladier, fouetter les oeufs; mélanger avec la farine et la poudre à lever.
Verser petit à petit le lait et l'huile coco liquide. Fouetter afin de rendre le mélange homogène.
Ajouter les tiges d'oignon ciselées, le fromage râpé, les morceaux de tomates confites bien égouttées, le chorizo tranché finement ainsi que le mélange du wok. Il n'y a pas trop de pâte...pas d'inquiétude! Il suffit de bien mélanger l'ensemble...C'est le principe de l'invisible;)
Verser dans un moule huilé et fariné et enfourner dans le four préchauffé à 200°. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Le laisser dans le four éteint. Déguster chaud ou à température ambiante...C'est bien bon!
Le temps de cuisson peut être plus long...Tout dépend de la grandeur du plat! Surveillez...
Bonne soirée bisous