750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 octobre 2019

PETITS GÂTEAUX DE SEMOULE AUX RAISINS BLONDS

Voici une petite gourmandise à déguster à tout moment de la journée et à décliner selon ses envies...Chez moi,  ces petits gâteaux de semoule aux raisins blonds ont accompagné mon café du matin et celui d'après repas. Ils ne sont pas très sucrés et je dois avouer que je les ai préférés garnis d'une petite touche chocolatée;)

petits gâteaux de semoule aux raisins blonds!!!!

Pour 4 petits gâteaux

30g de semoule fine

100g de fromage blanc

1 oeuf

20g de raisins secs blonds

1 càs de rhum

1 càc de sucre de coco

1 carré de chocolat noir

1 petite càc de purée d'amande complète

 

Dans un petit ramequin, faire tremper les raisins secs dans le rhum.

Dans un petit saladier, fouetter un oeuf. Ajouter le fromage blanc, la semoule et le sucre. Bien mélanger tout en ajoutant le contenu du ramequin. Verser dans des moules à muffins et faire cuire dans le four préchauffé à 180°, une quinzaine de minutes.

Servir tiède nature, avec de la compote, des fruits...ou avec une petite note chocolatée: Faire fondre le chocolat dans un tout petit filet d'eau et ajouter la purée d'amande complète...

J'ai trouvé cette petite recette sur le forum WW...

petits gâteaux de semoule aux raisins blonds!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmm, j'adore!
Répondre
K
Ou on est gourmand ou on ne l'est pas! <br /> <br /> Sympa cette petite touche de chocolat
Répondre
S
ils sont parfait pour mes petits dej!!! bisous
Répondre
P
De beaux petits gâteaux <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité