Après avoir sillonné les belles routes de France dans notre maison roulante, nous voici rentrés au bercail;) Il nous faut maintenant faire un sacré rangement...Mais pour le moment, j'ai retrouvé le chemin de la cuisine pour me concocter un gâteau léger au fromage blanc pommes-poires! Léger oui...car il faut dire que nous avons bien profité de la vie ces derniers temps...J'ai préparé ce gâteau pour moi sans penser que mon gourmand allait y goûter. La texture lui plaisant, il l'a goûté et trouvé bon... jusqu'à ce que je prononce le mot "fromage blanc";) Non sans rire, il lui a plu, il faudrait juste ajuster la quantité de sucre pour lui et pour vous si vous êtes des becs sucrés!

gâteau au fromage blanc pommes-poires

Pour 4 parts

3 oeufs

160g de fromage blanc

15g de maïzena

1 càc de confiture...prunes aujourd'hui

300g de pommes-poires épluchées et coupées en dés

1 filet d'huile d'olive

un peu de sucre de coco

Dans un saladier, battre au fouet 3 oeufs.

Mélanger avec le fromage blanc puis ajouter la maïzena et la confiture. Le mélange doit être homogène.

Ajouter les 300g de fruits préparés et mélanger à nouveau.

Huiler légèrement un plat à four pas trop grand puis le saupoudrer d'un voile de sucre de coco.

Verser la pâte dans le plat; saupoudrer d'un poil de sucre de coco et enfourner dans le four préchauffé à 200°. Laisser cuire 1/2 heure. Normalement ça devrait être cuit;) J'ai laissé le gâteau dans le four éteint mais ouvert...

Hier une copine m'a donné un pot de cofiture de figues-caramel beurre salé...La prochaine fois, je l'utiliserai pour sucrer ce gâteau;)

gâteau au fromage blanc pommes-poires!