750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 octobre 2019

GÂTEAU LÉGER AU FROMAGE BLANC POMMES-POIRES

Après avoir sillonné les belles routes de France dans notre maison roulante, nous voici rentrés au bercail;) Il nous faut maintenant faire un sacré rangement...Mais pour le moment, j'ai retrouvé le chemin de la cuisine pour me concocter un gâteau léger au fromage blanc pommes-poires! Léger oui...car il faut dire que nous avons bien profité de la vie ces derniers temps...J'ai préparé ce gâteau pour moi sans penser que mon gourmand allait y goûter. La texture lui plaisant, il l'a goûté et trouvé bon... jusqu'à ce que je prononce le mot "fromage blanc";) Non sans rire, il lui a plu, il faudrait juste ajuster la quantité de sucre pour lui et pour vous si vous êtes des becs sucrés!

gâteau au fromage blanc pommes-poires

Pour 4 parts

3 oeufs

160g de fromage blanc

15g de maïzena

1 càc de confiture...prunes aujourd'hui

300g de pommes-poires épluchées et coupées en dés

1 filet d'huile d'olive

un peu de sucre de coco

Dans un saladier, battre au fouet 3 oeufs.

Mélanger avec le fromage blanc puis ajouter la maïzena et la confiture. Le mélange doit être homogène.

Ajouter les 300g de fruits préparés et mélanger à nouveau.

Huiler légèrement un plat à four pas trop grand puis le saupoudrer d'un voile de sucre de coco.

Verser la pâte dans le plat; saupoudrer d'un poil de sucre de coco et enfourner dans le four préchauffé à 200°. Laisser cuire 1/2 heure. Normalement ça devrait être cuit;) J'ai laissé le gâteau dans le four éteint mais ouvert...

Hier une copine m'a donné un pot de cofiture de figues-caramel beurre salé...La prochaine fois, je l'utiliserai pour sucrer ce gâteau;)

gâteau au fromage blanc pommes-poires!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm, je t'en piquerais bien une belle part !!!
Répondre
E
Bon vendredi et excellent week end!
Répondre
M
Hummm un bon gâteau qui me titille les papilles.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Il doit être extra
Répondre
K
Il est sympa ce gâteau. J'aime les choses peu sucrées, donc cela me convient.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Il est superbe ce gâteau, un vrai délice!
Répondre
L
Un joli gâteau pour se faire plaisir sans culpabiliser ! Bonne journée bises
Répondre
M
une belle recette, me voilà de retour sur les blogs... ravie de te relire
Répondre
M
On ne sent pas l'huile d'olive...c'est juste pour graisser le plat! J'utilise aussi du beurre ou de l'huile de coco.<br /> <br /> Parfois dans les pâtes à gâteaux, j'utilise huile d'olive et purée d'amande pour remplacer le beurre...c'est bon, enfin j'aime;)<br /> <br /> Je reprends possession de la maison en faisant un peu de cuisine! Je préfère ça aux rangements divers qu'il faut pourtant bien faire aussi...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine dans votre belle région;)
Répondre
M
Déjà aux fourneaux ? ;)<br /> <br /> Recette rapide et facile ... miam, je note !<br /> <br /> Curieux d'utiliser l'huile d'olive dans un gâteau, mais comme c'est notre huile au quotidien, je vais tenter.<br /> <br /> Merci de ta visite ;) bises, Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité