Ce soir, une petite recette sympa issue du "Prima" de Novembre qui consacre plusieurs pages aux tajines et curry. À  dévorer des yeux et à tester bien entendu... Ce tajine de pommes de terre à l'oeuf, délicieusement parfumé, a comblé ma gourmandise de grande sportive;) J'ai marché une douzaine de kilomètres,  en bord de mer, sous un beau soleil, en papotant avec une copine...Je suis légèrement fourbue! Mais avant d'aller me jeter dans mon lit douillet, je voulais partager cette petite recette avec vous.

tajine de pomme de terre à l'oeuf

Pour 1 personne

150g de pommes de terre

1 tomate

1/2 poivron rouge

1 oignon rouge

huile de coco

1 pincée de 4 épices et 1 pincée de curry

paprika

sel, poivre

50cl d'eau environ

1 oeuf

tajine de pomme de terre à l'oeuf

Éplucher et rincer les pommes de terre. Les couper en cubes. Les mettre dans un wok avec l'oignon rouge épluché et émincé ainsi que la tomate et le 1/2 poivron eux aussi coupés en dés. Ajouter un peu d'huile de coco et faire dorer quelques minutes en remuant pour éviter que cela attache.

Arroser de 20cl d'eau. Assaisonner de sel, de poivre et saupoudrer de 4 épices et de curry. Couvrir et laiser mijoter 25 minutes environ. Il faudra ajouter peu à peu de l'eau en cours de cuisson.

Casser un oeuf parmi ces légumes. Le saupoudrer de paprika ou d'épices de votre choix. Couvrir et laisser cuire l'oeuf 3 minutes, si vous l'aimez coulant ou un peu plus!

Simple mais efficace pour un petit dîner;)

Pour remplacer tomate et poivron, en fin de saison, je choisirai poireau et carotte!

tajine de pomme de terre à l'oeuf