750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 novembre 2019

MUFFINS RAISINS BLONDS-NOIX

Après une petite balade à pieds avec une copine et nos petites poilues, rien de tel qu'un bon thé bien chaud accompagné de ces muffins raisins blonds-noix;) Pour continuer de papoter en douceur! J'ai utilisé ma petite chérie: la purée d'amande complète...divine dans les pâtes à gâteaux et aussi sur mes tartines matinales.

muffins raisins blonds-noix!!

Pour 9 muffins

80g de farine

60g de farine 1/2 complète

20g de poudre d'amande

50g de raisins secs blonds

30g de noix

80g de sucre

3 oeufs

70g de purée d'amande complète

10cl de "lait" d'amande sans sucre

1 càc de rhum

1 càc de poudre à lever

muffins raisins blonds-noix!

Dans un petit ramequin, réhydrater les raisins secs blonds dans un peu d'eau tiède et 1 càc de rhum.

Dans un grand saladier, mélanger les farines, la poudre d'amande, le sucre et la poudre à lever.

Dans un petit saladier, fouetter les oeufs puis ajouter le "lait" d'amande et la purée d'amande. Bien mélanger puis verser sur la farine. Ajouter les raisins secs blonds égouttés et les noix grossièrement concassées.

Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner dans le four préchauufé à 180°. Vérifier la cuisson au bout de 15 minutes. Je les ai sortis du four au bout de 18 minutes...

J'ai fait un mix de farines pour obtenir une saveur un peu roots...mais pas trop...La poudre d'amande, la purée d'amande complète et le "lait" d'amande offrent une belle saveur à ces muffins. Et surtout, ils ne sont pas trop sucrés;)

Servir légèrement tiédis.

Nous, nous les avons dégustés à température ambiante.

muffins raisins blonds-noix

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des raisins, des noix, il n'en faut pas plus pour me rendre heureuse moi!! bisous!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité