750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 novembre 2019

VERRINES POIRES-CHOCOLAT

Si vous aimez les desserts chocolatés, assez légers, pour terminer un repas en beauté, ces verrines poires-chocolat sont parfaites;) Du chocolat, point d'oeuf mais du tofu soyeux pour obtenir une crème onctueuse vraiment délicieuse! Ce sera un de mes desserts automne-hiver à faire et à refaire....

Il faut simplement penser à les préparer la veille et les conserver au frais.

verrines chocolatée aux poires!

Pour 6 à 8 verrines

3 poires

1 filet de jus de citron

80g de chocolat noir à 65%

70g de chocolat noir-caramel

400g de tofu soyeux

1 sachet de sucre vanillé

8-10 biscuits à la cuillère

verrines chocolatée aux poires

Éplucher les poires, les couper en petites lamelles et les arroser d'un petit filet de citron. Les faire pocher dans un fond d'eau bouillante 5 minutes. Les égoutter soigneusement . Réserver l'eau.

Casser les chocolats en morceaux et les faire fondre, dans une petite casserole, dans 5 cl d'eau réservée. Hors du feu, mélanger en ajoutan le sucre vanillé.

Verser le mélange chocolaté dans un blender, ajouter le tofu soyeux et mixer.

Répartir les lamelles de poires au fond des verrines. Disposer dessus les biscuits, coupés en 2 ou en 4, selon la taille des verrines.

Recouvrir de la préparation chocolatée. Réserver au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de brisures de biscuits.

J'utilise toujours 2 tailles de verrines...Chacun choisit en fonction de sa gourmandise;)

verrines chocolatée aux poires!! (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm, je plonge direct ma cuillère !!!
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
K
Je peux choisir la grande?
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité