750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 décembre 2019

GÂTEAU INVISIBLE POMMES-POIRES-NOIX-PÉPITES

Il y a quelques jours, nous avons pris le goûter avec des amis...En cette période pré-fêtes, je le voulais assez léger.;) J'ai donc préparé ce gâteau invisible pommes-poires-noix-pépites! Vous connaissez sans doute le principe: peu de pâte et beaucoup de fruits! C'est une déclinaison du fameux invisible d'Eryn...

Avec un bon thé, nous nous sommes régalés!

gâteau invisible pommes-poires-noix! (2)

Pour 5 personnes

400g de pommes-poires

2 oeufs

40g de farine

15cl de lait 1/2 écrémé

25g de confiture: pour moi figues-caramel beurre salé

1 càs de rhum

15g de noix

10g de chocolat noir

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la confiture et le rhum.

Incorporer la farine en la tamisant. Délayer en versant le lait peu à peu.

Ajouter à cette pâte les noix grossièrement concassées ainsi que les fruits épluchés et émincés finement...

Verser dans un petit moule tapissé de papier cuisson. Parsemer de chocolat concassé lui aussi en pépites.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°. La cuisson est plutôt longue: 1h. Couvrir à mi-cuisson.

Servir à température ambiante;)

gâteau invisible pommes-poires-noix!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh que c'est gourmand!
Répondre
L
J'adore ce gâteau invisible et en voilà une bien jolie version ! Bonne journée bises
Répondre
N
Coucou, je connais le gâteau invisible aux pommes, ta version améliorée a l'air encore meilleure! bisous!
Répondre
S
humm superbe gateau avec pleins de bonnes choses dedans
Répondre
P
Il fait très envie ton gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité