750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 décembre 2019

PARFAIT CHOCOLATÉ

J'adore les bûches traditionnelles...enfin j'adorais celles que préparait mon oncle dans notre boulangerie;) La crème au beurre n'était pas écoeurante, pas trop sucrée, les saveurs étaient bien équilibrées. Chaque année, en prévision du réveillon, j'en goûte ici ou là et aucune ne trouve vraiment grâce à mes yeux! Je ne retrouve pas la saveur délicate de celles de mon enfance! Évidemment, je n'ai conservé aucune de ses recettes. Il faudrait que j'essaie de la faire mais je crains d'être décue...Alors, je m'abstiens et nous nous régalons bien entendu autrement.

Cette année, je préparerai donc pour le réveillon un parfait chocolaté;)

Testé et approuvé!

bombe glacée chocolatée!,, (3)

Pour 4 personnes

50g de chocolat noir à 70%

50g de chocolat praliné

1 oeuf

1 dizaine de noisettes

30g de sucre

10cl de crème fleurette

1 pincée de sel

bombe glacée chocolatée;!;;

Placer un bol et les fouets au congélateur 1h avant de préparer la chantilly.

Dans un second bol, fouetter énergiquement le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un troisième bol, battre le blanc en neige avec une pointe de sel.

Dans un saladier moyen, faire fondre les chocolats au bain marie.

Dans le bol bien froid, battre la crème en chantilly.

Torréfier les noisettes à la poêle et les concasser grossièrement.

Mélanger le chocolat fondu et le mélange jaune-sucre. Ajouter les noisettes. Incorporer délicatement la chantilly puis le blanc en neige.

Verser ce mélange chocolaté dans un saladier moyen tapissé de film étirable. Laisser glacer 4h au congélateur.

Démouler 20-25 minutes avant la dégustation, en plongeant le saladier quelques minutes dans un fond d'eau bien chaude.

Saupoudrer de cacao. Décorer avec quelques noisettes torréfiées et servir avec des dés de poires simplement compotés et un peu de chocolat fondu;)

bombe glacée chocolatée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hyper gourmand, merci beaucoup pour cette jolie recette !
Répondre
B
je suis l'heureuse invitée de notre blogueuse préférée et j'ai le privilège de savourer en primeur tout ce qu'elle nous prépare.... et je confirme que le parfait au chocolat est -entre autres plats aussi divers que savoureux - un véritable délice !!!!
Répondre
S
IL EST PARFAIT TON PARFAIT J ADORE
Répondre
S
Tu me donnes tellement envie !! Bisous et belles fêtes de fin d'année m'dame :) Gros bisous
Répondre
P
Il est parfait <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
Bien écoute même si tu n'as pas retrouvé les saveurs de ton enfance ton parfait est parfait, j'adore la coupe que tu nous montres et nous donne très envie d'y goûter. Joyeuses fêtes bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité