750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 janvier 2020

TATIN ENDIVES-ROQUEFORT AU SERRANO

Première recette de l'année 2020...Année 2020 que je vous souhaite sereine et joyeuse;)

Et comme toujours, je reste fidèle au magazine "Avantages" et à ses recettes toujours précises et savoureuses...

Délicieusement surprenante, cette tatin endives-roquefort au serrano nous a beaucoup plu! Elle est forte en goût bien entendu et avec une petite salade verte, ce fut un petit dîner fort agréable...

tatin endives-roquefort-serrano!

Pour 4-5 personnes

1 pâte feuilletée

6 endives

4 tranches de jambon serrano

120g de roquefort

20g de cerneaux de noix

1 càc d'huile de coco parfumée au gingembre

tatin endives-roquefort-serrano;!!!!!

Rincer et couper les endives en 4 ou 6, dans la longueur. Les faire dorer, à la poêle, 20 à 25 minutes, dans l'huile de coco avec un peu d'eau. Assaisonner de sel et de poivre.

Huiler légèrement un plat à tarte puis disposer les endives poêlées, égouttées. Répartir dessus 90g de roquefort coupé en dés. Recouvrir de pâte feuilletée en rentrant bien les bords.

Enfourner dans le four préchauffé à 180-200°, entre 20 à 30 minutes. La pâte doit blondir.

Démouler la tatin 3 minutes après la sortie du four. Parsemer du reste de roquefort emietté, de jambon tranché en lamelles et de noix grossièrement concassées.

Servir avec une salade verte;)

tatin endives-roquefort-serrano;!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore les tatins et celle là m'ouvre l'appétit, bisous et à bientôt
Répondre
M
J'aime beaucoup ces tatins simples et efficaces en goût et en saveurs. Bises et bonne et heureuse année
Répondre
P
Voilà une très belle idée que ça doit être bon <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité