750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 janvier 2020

CHOU-FLEUR ENTIER RÔTI AU FOUR

J'ai testé cette façon de cuire le chou-fleur: entier, rôti au four et ma foi ça change et la présentation est plutôt sympa;) Et, bien entendu, il est possible de l'aromatiser de différentes façons. J'ai choisi de l'huile de coco à l'extrait naturel de gingembre, du curry et un petit oignon rouge.

chou-fleur rôtî au four (2)

Effeuiller un petit chou-fleur et couper la base pour qu'il puisse tenir droit. Le faire pré-cuire 15 minutes à l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire fonde 25g l'huile de coco. Y ajouter 1 càc de curry et un petit oignon rouge haché. Saler et poivrer. Réserver.

Égoutter le chou-fleur et le disposer tête en bas dans un plat à four légèrement huilé. Verser le mélange à l'huile sur le coeur du chou-fleur.

Enfourner 40-45 minutes dans le four préchauffé à 175°. Le piquer 10 minutes avant la fin de la cuisson et verifier, avec la pointe d'un couteau qu'il soit tendre.

J'ai vu que certains ne font pas de pré-cuisson et le laissent dans le four 1h. De toute façon, ce qui compte c'est sa tendresse. Avant de le sortir du four, j'ai ajouté autour quelques pois-chiches bien rincés, huilés et assaisonnés d'un poil de curry.

chou-fleur rôtî au four! (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, super idée je trouve ça très joli et facile à faire en plus! bisous!
Répondre
N
Je n'en ai pas encore fait au four mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
J'adore cette façon de cuisiner le chou-fleur j'en fais souvent l'hiver <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité