750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 janvier 2020

RISOTTO SARRASIN-LÉGUMES D'HIVER

Pour alterner avec le riz et le quinoa, j'achète parfois des graines de sarrasin que je prépare en salade composée ou comme une céréale;) Il faut simplement faire attention à la cuisson: trop cuit, il se transforme en bouillie! Pour concocter ce risotto sarrasin-légumes d'hiver, je me suis inspirée d'une recette lue dans un magazine trouvé chez ma kiné. Je ne le connaissais pas: "Rebelle-santé", mensuel de santé naturelle...

risotto au sarrasin et aux légumes d'hiver;!!;;

Pur 2 personnes

100g de sarrasin

1 belle échalote

1 oignon rouge

1 dizaine de fleurettes de chou-fleur

1 poireau

2 carottes

20 cl d'eau

1 càs de sauce soja

2 càs d'huile de coco

1 càc de tahin

 

Dans un wok, déposer les carottes épluchées et coupées en rondelles, le poireau rincé et tranché en rondelles lui aussi, les fleurettes de chou-fleur rincées ainsi que l'oignon rouge épluché et émincé finement. Ajouer l'huile de coco et faire suer à couvert pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement.

Lorsque les légumes ont commencé à fondre, ajouter l'échalote pressée, le sarrasin et l'eau.

Faire cuire jusqu'à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Éteindre le feu et laisser gonfler les graines pendant 5 minutes à couvert. Ne pas soulever le couvercle!

Après ces 25 minutes, mélanger délicatement tous les ingrédients, ajouter la sauce soja et le tahin. Remuer encore un peu.

Servir bien chaud! C'est une belle recette pour ceux qui aiment ce genre de cuisine;)

risotto au sarrasin et aux légumes d'hiver;!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une cuisine simple et naturelle comme j'aime.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
U
j'adore le risotto, celui là m'ouvre l'appétit, bisous
Répondre
P
J'ai déjà fait se genre de risotto avec du sarrasin il nous avait beaucoup plus <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité