750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 février 2020

GALETTES AUX SAVEURS DU SUD

Quand on aime, on ne compte pas;) Crêpes et galettes s'invitent très souvent sur notre table! Ces galettes aux saveurs du sud ont été dégustées en Novembre avec mon amie Véronique....Et je m'apprête à en refaire. Je les ai préparées en suivant une recette de Marie Chioca. J'ai cuisiné ma sauce tomate en utilisant de la pulpe de tomates en bocal et c'était très bon. Vous pouvez nous faire confiance!

 

galette fourrée selon marie chioca! (2)

4 galettes sarrasin

2 oignons rouges

250g de viande hachée

400g d'épinards surgelés ici

40g de parmesan

400g de pulpe de tomate en bocal

quelques dés de poivron, eux aussi surgelés

sel, poivre

1 pincée de 4 épices

thym

un peu d'huile d'olive

 

Préparer la sauce tomate, en faisant frigousser l'oignon émincé avec les dés de poivron, dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomate. Assaisonner de sel, de poivre et de thym. Laisser cuire doucement, à couvert une bonne vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un wok, faire revenir dans 1 càc d'huile d'olive, l'oignon émincé et la viande hachée Saler, poivrer, saupoudrer de thym et de 4 épices. Ajouter les épinards. Faire cuire une quinzaine de minutes à feu vif pour bien faire sécher les épinards. Incorporer la moitié du parmesan et mélanger.

Huiler un plat à four et disposer 2/3 de la sauce tomate. Déposer un peu de farce viande-épinards sur les galettes puis plier. Les disposer dans le plat et répartir le reste de la sauce tomate entre les galettes. Saupoudrer de parmesan.

galette fourrée selon marie chioca;!!

Enfourner pour 1/4 d'h environ. Servir avec une salade verte ou d'endives comme pour nous;)

galette fourrée selon marie chioca;;!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm elles sont alléchantes tes galettes!!! bisous
Répondre
P
Oh voilà de belles galettes bien garnie <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité