750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 février 2020

CLAFOUTIS CHÈVRE-ÉPINARDS

Ce clafoutis chèvre-épinards, accompagné d'une salade verte, a constitué un repas complet. En ce moment, je fais une cure d'épinards;) Et je m'emploie à varier les préparations...Comme souvent maintenant, j'ai utilisé mon mix de farines: moitié farine de lentilles, moitié farine 1/2 complète.

clafoutis chèvre épinards!! (2)

Pour 5 personnes

1 gros oignon rouge

1 càc d'huile de coco

500g de jeunes pousses d'épinards

400g de pulpe de tomates

2 oeufs

200g de chèvre frais

50g de farine de lentilles

50g de farine 1/2 complète

4 càs de basilic

sel, poivre

 

Dans un wok, faire fondre 1 oignon rouge dans un peu d'huile de coco. Ajouter les pousses d'épinards bien rincées et la pulpe de tomates. Laisser cuire, une dizaine de minutes, à découvert sur feu moyen. Saler, poivrer.

Dans un saladier, mélanger les farines. Casser les oeufs au centre et mélanger progressivement. Délayer avec le lait. Saler et poivrer.

Ajouter le chèvre dans le wok et le mélanger, à la fourchette, avec les légumes. Assaisonner de basilic. Incorporer la préparation farines-oeufs-lait. Bien mélanger au fouet.

Verser dans un plat légèrement huilé et fariné puis enfourner dans le four préchauffé à 180-200°. Laisser cuire 30 à 40 minutes. Laisser un peu refroidir avant de servir...

clafoutis chèvre épinards!!! (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympathique ce clafoutis ! chèvre et épinards une alliance que j'adore ! bonne journée bises
Répondre
Y
Un clafoutis salé original ! Il donne faim.
Répondre
M
Avec ta mixture de farines ça doit être bon la pâte en bouche.Bisous
Répondre
M
Super sympa ce clafoutis ! miam ! bisous
Répondre
K
Sympa comme idée.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Humm extra ton clafoutis <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
R
Je ne pense jamais aux clafoutis salés, pourtant le tien me plait énormément; Allez...j'en prends note. Merci et belle journée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité