750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 mars 2020

DHAL LENTILLES CORAIL-RIZ-POIREAUX

Ces derniers temps, j'ai beaucoup cuisiné les poireaux. Et en feuilletant le livre de Marie Chioca: "Les secrets de la cuisine à IG bas", je suis tombée sur ce dahl lentilles corail-riz-poireaux et... j'ai récidivé. Je l'ai légèrement adapté;) L'association fonctionne à merveille et je me suis régalée de ce petit plat végétarien!

dahl lentilles corail-riz-poireaux;;;;! (3)

Pour 2 personnes

300g de blancs de poireaux

1 oignon rouge

1 échalote

20g d'huile de coco

100g d'un mélange 3 riz

100g de lentilles corail

1 pincée de curcuma, de curry, de 4 épices

sel, poivre

1 feuille de laurier

dahl lentilles corail-riz-poireaux! (2)

 Éplucher et émincer l'oignon rouge très finement et le faire frigousser dans un wok, dans un peu d'huile de coco.

Ajouter les poireaux émincés et rincés et faire revenir 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Incorporer dans le wok, l'échalote émincée, le laurier, les épices, l'assaisonnement ainsi que le riz et les lentilles. Verser environ 75cl d'eau. Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire à feu doux entre 15 à 20 minutes.

J'ai laissé cuire 17 minutes exactement et j'ai goûté. Vérifier si l'assaisonnement vous convient. Servir bien chaud!

dahl lentilles corail-riz-poireaux!!! (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super recette bien appétissante, j'adore les poireaux et ils sont parfaitement de saison!! Bisous et bonne journée!
Répondre
P
Humm extra ton dhal ça change <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
K
J'ai mon repas de ce soir :)
Répondre
M
Miam, Merci du partage et bonne soirée
Répondre
M
Miam ! Je vais tester cette recette tout bientôt, bizarre dans un wok mais je suis très curieuse d'essayer... et de goûter ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche, Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité