750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 mars 2020

GÂTEAU POMMES-AMANDES SANS GLUTEN

Il y a plusieurs jours, j'ai préparé ce gâteau pommes-amandes sans gluten pour le gourmand de la maison à qui l'allergologue a demandé de supprimer le gluten pendant 4 à 6 semaines;) Elle suspecte une sensibilité...Et lui qui ne peut manger sans pain et qui aime crêpes et gâteaux...ça ne va pas êre facile! Nous avons la chance d'avoir près de chez nous une boulangerie bio qui propose des pains au levain naurel et aux farines de blé ancien, certaines sans gluten...Nous allons commencer par là et il traîne déjà un peu les pieds car il adore la baguette traditionnelle. Et je vais essayer de lui préparer des desserts;) Il n'a pas été déçu avec ce gâteau généreux en pommes et au goût savoureux d'amande.

gâteau moelleux pommes-amandes!! (2)

Pour 5-6 personnes

4 pommes

2 oeufs

50g de sucre...J'en mettrai un peu moins la prochaine fois, c'est un peu sucré pour moi

55g de poudre d'amande

30g de maïzena

20cl de "lait" d'amande sans sucre

1 càc de rhum

 

Dans un saladier, fouetter 2 oeufs avec le sucre afin de faire blanchir le mélange.

Ajouter la poudre d'amande et la maïzena. Délayer avec le lait d'amande et aromatiser avec le rhum.

Tapisser un moule de papier cuisson...il vaut mieux pour le démoulage! Disposer les pommes épluchées puis coupées en dés puis verser la pâte.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°, 3/4 d'heure. Vérifier la cuisson que vous poursuivrez si nécessaire;)

gâteau moelleux pommes-amandes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm il me fait de l’œil ton gâteau,on fait ce qu'on peut pour ce remonter le moral!!!! bisous
Répondre
S
SUPER GATEAU MOI AUSSI SENSIBLE ET ALLERGIQUE ALORS TON GATEAU JE LE FERAI VOLONTIERS
Répondre
P
Un très beau gâteau que tu nous présente là<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pas allergique au gluten, enfin, je crois, mais cette recette me tente bien. J'ai tous les ingrédients, je note et je la teste cette semaine 👍<br /> <br /> Bon courage à Monsieur pour la double peine, confinement sans gluten 😉<br /> <br /> Bizzzzz, Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité