750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 mars 2020

FRITTATA AU JAMBON VENDÉEN ET LÉGUMES

Pour un repas sans prétention ou pour l'apéritif, cette frittata au jambon vendéen et légumes sera parfaite. J'ai simplifié  une recette dénichée dans un vieux magazine "Avantages" et on peut bien entendu l'adapter à ses goûts et aux saisons;) J'ai beaucoup aimé cette version!

frittata au jambon vendéen et légumes!

Pur 4 personnes

8 oeufs

250g de champignons de Paris

100g de bouquets de chou-fleur

3 tomates séchées à l'huile

1 gros oignon rouge

1 tranche de jambon vendéen

quelques pincées de piment d'Espelette

frittata au jambon vendéen et légumes;!!

 

Nettoyer et émincer les champignons. Laver les bouquets de chou-fleur puis les couper en tranches fines. Égoutter les tomates séchées.

Dans une sauteuse, disposer l'oignon rouge émincé finement, les tomates coupées en dés, les champignons ainsi que le chou-fleur. Faire revenir une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, de poivre et de piment d'Espelette.

Dans un saladier, fouetter les oeufs. Saler, poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette.

Dans un plat, tapissé de papier cuisson, répartir les légumes puis le jambon tranché en dés. Verser l'appareil.

Enfourner, dans le four préchauffé à 200°, une petite 1/2h.

Laisser refroidir avant de la démouler et de la découper. Servir à tempéraure ambiante;)

frittata au jambon vendéen et légumes!! (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette version !
Répondre
M
Oh qu'est-ce que j'ai pu en manger des quiches au jambon de Vendée quand j'y habitais ! Mais là avec le chou-fleur tu me donnes l'eau à la bouche je ne connais pas. Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité