750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 avril 2020

MOUSSE CHOCOLAT-PRALINÉ ET TOUCHE DE RHUM...

Je conservais cette recette pour une bonne cause;) Le week-end de Pâques en est une pour déguster cette mousse chocolat-praliné et touche de rhum! Il suffit de la préparer la veille pour qu'elle ait une belle consistance. C'est une recette d'un de mes magazines culinaires préférés: "Cuisines et vins de France"...Elle ravira les gourmands de saveur pralinée!

mousse chocolat-praliné-touche de rhum! (2)

mousse chocolat-praliné-touche de rhum!!; (3)

Pour 4 personnes

100g de chocolat noir

130g de chocolat praliné

10cl de crème fluide légère à 12% mg

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1/2 sachet de sucre vanillé

2 càc de rhum

mousse chocolat-praliné-touche de rhum!; (3)

Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

Porter la crème à ébullition puis la verser sur les carrés de chocolat. Lisser le mélange puis aromatiser au rhum.

Fouetter les blancs d'oeufs, avec une pincée de sel, en neige ferme. Saupoudrer de sucre vanillé. Incorprer délicatement ces blancs en neige à la crème chocolatée.

Verser dans des petits ramequins et conserver au frais!

mousse chocolat-praliné-touche de rhum!! (2)

Sans jaune d'oeuf...mon foie adore;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, je plonge direct ma cuillère dedans !!!
Répondre
L
humm cette mousse doit être un vrai délice ! bon lundi de Pâques ! bises
Répondre
N
Hmmm ça a l'air trop bon, la petite touche de rhum ne me surprend pas de toi hihi! Passe une belle fête de pâques! Bisous!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité