750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 juin 2020

SHIRATAKI AU JAMBON VENDÉEN ET POUSSES D'ÉPINARDS

J'ai testé les shirataki...les spaghettis de konjac très prisés de ceux et celles qui veulent réduire la quantité de glucides dans leur alimentation;) Le konjac est un tubercule qui se décline en spaghettis mais aussi en riz. Son goût est neutre. J'ai mitonné ces shirataki au jambon vendéen et pousses d'épinards après avoir lu le dernier "Prima"...et j'ai surtout bien suivi leur conseil de cuisson. Verdict: bien bon: la texture est légèrement croquante et la saveur neutre est compensée par la préparation au wok;)

shiraaki au jambn vendéen e pusses d'épinards

Pour 1 personne

1 paquet de spaghettis de konjac

15g de pignons

1 oignon rouge

1 tranche de jambon vendéen

1 peu de parmesan

1 filet d'huile d'live

sel, poivre

2 poignées de pousses d'épinards bien rincées

shiraaki au jambn vendéen e pusses d'épinards!! (2)

Dans un wok, faire torréfier les pignons de pin. Réserver.

Trancher le jambon vendéen en dés et le faire revenir avec l'oignon rouge émincé finement, quelques minutes. Réserver.

Rincer les spaghettis puis les faire sauter dans le même wok, sans matière grasse, 3 minutes, en remuant. Saler, poivrer.

Ajouter le jambon vendéen et l'oignon rouge. Poursuivre la cuisson 1 minute. Saupoudrer de parmesan et parsemer de pousses d'épinards et de pignons grillés. Saler et poivrer. Laisser encore sur le feu 1 minute. Arroser d'1 filet d'huile d'olive et servir!

Une prochaine fois, je testerai la seconde recette: un risotto de konjac au citron et aux gambas;)

 

shiraaki au jambn vendéen e pusses d'épinards! (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oups je vois que j'ai bugguer dans mes commentaires!!! bref elle me plait bien ton assiette!!! bisous
Répondre
B
Ah pour l'apéro je suis comblée, coupés en petits cubes c'est excellent et pas commun. Bisous
Répondre
H
Chouette recette. Parfait aussi avec une salade en plat du soir.
Répondre
S
hummm il me plait bien ton flan!!! bisous
Répondre
S
TRES BEAU FLAN
Répondre
J
sympa à l'apéro...bises
Répondre
A
oh oui tu as raison... un must pour accompagner les grillades ! merci du partage ^_^ je note
Répondre
P
Humm courgettes chorizo j'adore c'est trop bon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité