750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 juin 2020

GÂTEAU CERISES-AMANDE

Pour les gourmands de cerises, voici la première réalisation avec ce petit fruit tant attendu;) Ce gâteau cerises-amandes a été apprécié avec un café. Nous aimons beaucoup cette association et on m'en a déjà commandé un autre! Je préfère dénoyauter les cerises pour éviter les problèmes de dents...

gâteau cerises- amande!! (2)

Pour 5-6 personnes

200 à 250g de cerises

2 oeufs moyens

50g de sucre de coco

40g de mascarpone

35g de crème fraîche épaisse  30%

75g de poudre d'amande

15g de farine d'épeautre

Dans un saladier, fouetter assez longuement les oeufs et le sucre de coco afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le mascarpone et la crème puis la poudre d'amande et la farine d'épeautre. Mélanger puis verser dans un moule assez petit tapissé de papier cuisson.

Disposer les cerises dénoyautées sur la pâte.

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° une petite vingtaine de minutes. Surveiller en piquant la pâte...tout va dépendre de la taille de votre moule!

gâteau cerises- amande!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très gourmand et fruité ton gâteau ! merci du partage ^_^
Répondre
J
hum, j'en prend une part...bonne journée
Répondre
S
hummm il est bien savoureux ton gâteau j'en salive devant mon écran!!!! bisous
Répondre
C
Il est superbement gourmand
Répondre
P
Humm un bon gâteau trop gourmand <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité