750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 août 2020

TCHOUTCHOUKA AUX OEUFS

En été, j'adore préparer de la ratatouille que je déguste à toutes les sauces;) J'ai donc, avec délectation, succombé à cette recette de tchoutchouka aux oeufs...plat du sud...ensoleillé mêlant poivrons, tomates, oignons...auquel on ajoute en fin de cuisson des oeufs!

tchoutchouka aux oeufs!

Pour 4 personnes

Dans une sauteuse, faire frigousser gentiment, arrosés d'une lichette d'huile d'olive, 1 oignon jaune et 1 oignon rouge épluchés et émincés finement. Y mêler 250g de poivrons rouge et orange, coupés en petites lanières. Laisser fondre 7-8 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper en dés 1 kg de tomates et les incorporer au mélange dans la sauteuse.

Assaisonner de sel, de poivre. Saupoudrer d'1 càc de 5 parfums et d'1 càc de piment d'Espelette. Laisser mijoter une quinzaine de minutes à couvert puis encore 5 minutes en ôtant le couvercle.

Creuser 3-4 trous et y casser les oeufs. Les assaisonner eux aussi et laisser cuire jusqu'à ce que le blanc soit cuit et le jaune encore coulant;)

C'est bon!

tchoutchouka aux oeufs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Toujours un régal et de plus, cette recette me rappelle de merveilleux souvenirs de voyage
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
P
Humm trop trop bon j'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité