750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 septembre 2020

MUFFINS AUX MIRABELLES

Quoi de mieux, pour affronter cette rentrée, que de déguster une petite gourmandise fruitée légère...car peu grasse et surtout peu sucrée! Ces muffins aux mirabelles m'ont régalée au petit déjeuner;) Rien ne vous empêche de les arroser d'un filet de sirop d'agave ou d'en ajouter un peu dans la pâte...

 

muffins aux mirabelles!!

 

Pour 7 muffins

Dans un saladier, mélanger:

*50g de flocons d'avoine

*15g de son d'avoine

*20g de poudre d'amande

*1/2 càc de poudre à lever

Ajouter et bien mélanger:

1 petit pot de fromage blanc à %

2 oeufs

10g de sirop d'agave

1 càs de rhum

1 douzaine de mirabelles

Verser la pâte dans des moules à muffins. Y enfoncer 3 ou 4 moitiés de mirabelles.

Enfourner dans le four préchauffé à 180-200°. Faire cuire une petite vingtaine de minutes. Au bout de 16 minutes, j'ai éteint le four et j'ai laissé les muffins dedans 2-3 minutes.

muffins aux mirabelles!

C'est sur FB...que Doro m'a tentée!

muffins aux mirabelles;!;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux tes muffins
Répondre
P
De beaux petits muffins <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Humm cette recette me tente bien mais je n'ai pas de son d'avoine, je vais noter sur ma liste de courses car c'est une recette facile qui pourrait être adaptée à bien d'autres fruits (ou copeaux de chocolat, noisettes etc). <br /> <br /> Peut-être en les coupant en petits dés... <br /> <br /> Bientôt en vadrouille ? <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité