750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 septembre 2020

FINANCIERS AU PARMESAN

Dans le magazine du réseau Biocoop, j'ai trouvé cette recette de financiers au parmesan et je me suis empressée de les préparer pour des retraités en vadrouille dans notre belle région;) Nous les avons mangés accompagnés d'une salade de tomates et la prochaine fois, je les servirai sur une belle table d'un apéro dînatoire! Ils sont moelleux à souhait et bien parfumés...Laissez-vous tenter!

financiers au parmesan;!

Pour 6 financiers

2 blancs d'oeufs

70g de parmesan en copeaux

20g de farine

65g de poudre d'amande

65g de beurre

un peu de sel, poivre

1 à 2 càc de copeaux de poivrons séchés

 

Dans un saladier, mettre les blancs d'oeufs, la farine tamisée et la poudre d'amande. Mélanger.

Je fais durcir les jaunes dans une petite casserole, dans un peu d'eau...et c'est parfait pour mélanger à une salade composée;)

Faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette et le verser sur le mélange précédent. Bien mélanger afin d'éviter les grumeaux.

Ajouter le parmesan en petits copeaux, un peu de sel, du poivre et un peu de copeaux de poivrons séchés.

Verser dans des moules à muffins et faire cuire, dans le four préchauffé à 200°, 10 minutes.

Servir à température ambiante...c'est très bon!

Si il en reste, les réchauffer quelques secondes au micro-ondes...

financiers au parmesan;!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh oui en apéro ce doit être bien bon...bises et bonne journée
Répondre
K
Je note la recette. Ils sont sympas comme tout.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
c'est une bonne idée
Répondre
P
Humm comme ça doit être bon une très belle recette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité