750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 novembre 2020

POÊLÉE CHOUX-BRUXELLES ET CHÂTAIGNES

Pour ceux qui aiment les plats automnaux, cette poêlée choux-bruxelles et châtaignes vous ravira;) Je l'ai préparée 2 fois en quelques jours pour des amies en visite à la maison et elles ont beaucoup apprécié...tout comme moi! J'ai suivi une recette du gros livre:"Ma bible acido-basique"

poêlée chou-bruxelles et châtaignes;!!

Pour 2 personnes

400g de choux de Bruxelles

120g de châtaignes cuites, en bocal pour moi

1 tranche de jambon vendéen

1 petite pomme

1 oignon rouge

1 ou 2 pincées de curry

1 ou 2 pincées de 4 épices

1 càc d'huile de coco

sel et poivre

 

Nettoyer les choux: couper les queues et ôter les feuilles abimées ou flétries. Les rincer soigneusement puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée, 5 minutes. Les égoutter.

Dans une sauteuse, faire frigousser l'oignon rouge dans un peu d'huile de coco. Ajouter les choux de Bruxelles et la pomme épluchée et coupée en dés. Assaisonner de sel, de poivre, de curry et de 4 épices. Arroser de 20 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire 1/4 d'heure. Surveiller souvent et si besoin, ajouter un peu d'eau.

Ajouter les châtaignes et 1 tranche de jambon vendéen détaillé en morceaux. Laisser cuire encore une dizaine de minutes sans couvercle. Et arroser d'eau...

La première fois, j'avais cuisiné cette poêlée sans le jambon et je l'avais servie avec un boudin blanc de canard.

poêlée chou-bruxelles et châtaignes!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit coucou du soir, ça a l'air trop bon dis donc, je pourrais repasser à table hihihi, bisous
Répondre
K
J'aile beaucoup cette idée d'autant plus que j'ai ramassé quelques châtaignes lors d'une balade ce dimanche.<br /> <br /> Un plat gourmand comme tout.
Répondre
S
oups je passe!!!! bisous
Répondre
P
Une très belle idée de poêlée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité