750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 décembre 2020

MOELLEUX POMME-NOISETTES-PÉPITES

Ces moelleux pomme-noisettes-pépites n'ont pas fait long feu;) Même mes gourmands y ont succombé! Je les ai simplement saupoudrés de sucre glace pour eux...qui sont plus becs sucrés que moi...Le sucre provient tout simplement d'une pomme et de la purée de noisettes au miel, rapportée de Corrèze.

moelleux pomme-noisettes-pépites!

 

J'ai utilisé, à la place de la farine, du son d'avoine mélangé à de la poudre de noisettes. Le son d'avoine possède un IG bas et il est riche en fibres. Sa saveur est douce et dans les crêpes, pains et gâteaux, il offre une texture plaisante, nous dit Marie Chioca. J'ai fait un mix de plusieurs recettes et j'en suis fort contente;) C'est un bon petit goûter, ma foi bien raisonnable!

moelleux pomme-noisettes-pépites!!!! (2)

moelleux pomme-noisettes-pépites!!! (2)

 

 

Pour 6 moelleux

50g de son d'avoine

35g de poudre de noisettes

70g de lait de coco

1 oeuf

1 càc de purée de noisettes au miel

1 belle pomme

1 pincée de poudre à lever

20g de chocolat noir

12 noisettes

Séparer le blanc du jaune. Et dans un saladier, fouetter le jaune avec le son d'avoine, la poudre de noisettes, la poudre à lever ainsi que le lait de coco.

Ajouter la purée de noisettes au miel, la pomme râpée et le chocolat grossièrement concassé.

Dans un bol, saupoudrer le blanc de l'oeuf d'une très petite pincée de sel puis le battre en neige ferme.

L'ajouter délicatement au mélange précédent puis verser dans des moules à muffins.

Faire griller les noisettes, à sec, dans une petite poêle. Les concasser et les disposer sur la pâte.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, et faire cuire environ 20 minutes.

Ils portent bien leur nom...ils sont moelleux comme tout;)

moelleux pomme-noisettes-pépites!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’ai tellement envie de goûter!! Avec mon café ..Bon dimanche
Répondre
Y
terriblement tentants tes moelleux....
Répondre
S
oh qu'ils sont gourmands tes moelleux!!! bisous
Répondre
P
Rho comme ils ont l'air bon je comprends tes gourmand <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité