750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 janvier 2021

TARTE AUX POMMES CONFITES

A tous, je souhaite une très bonne année 2021, lumineuse et enthousiasmante...sur tous les plans;)

Joies, bonheurs de se retrouver et santé pour tous!

Et pour ceux qui veulent se régaler...sans passer par la case galette, je vous propose une tarte aux pommes confites;)

 

tarte aux pommes confites!!!

1 pâte feuilletée

8 pommes gala

80g de beurre

40g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

tarte aux pommes confites!!

Dans une casserole, faire doucement compoter, une quinzaine de minutes, 3 pommes coupées en dés arrosées d'un peu d'eau. Mixer plus ou moins finement, à votre goût.

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, en conservant son papier cuisson. Étaler sur la pâte la compote refroidie.

Puis disposer les tranches assez fines de 5 pommes épluchées.

Répartir 30g de beurre sur les pommes puis saupoudrer de sucre. Enfourner, dans le four préchauffé à 190-200°, une trentaine de minutes.

Sortir la tarte du four, répartir encore 50g de beurre. Couvrir alors  la tarte de papier sulfurisé et poser dessus un moule ou une petite grille pour finir de la cuire pressée ...ce qui la rendra légèrement confite. Laisser cuire encore 1/4d heure à 170°.

Sortir la tarte du four pour la saupoudrer de sucre vanillé. Remettre au four une dizaine de minutes, toujours couverte du papier sulfurisé et de la grille. Régalez-vous!

tarte aux pommes confites!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne refuse jamais un dessert à la pomme!
Répondre
S
un délice!!!! bisous
Répondre
Y
une belle et bonne tarte... miammm...<br /> <br /> j'en profite également pour te souhaiter également une très très bonne année 2021 avec surtout une bonne santé !!!<br /> <br /> bizzzzzoooo
Répondre
C
Très appétissant dessert, Martine. J'en profite pour t'offrir tous mes meilleurs voeux pour 2021. Que cette nouvelle année nous apporte espoir et de réconfortantes embrassades. Bisous
Répondre
P
Merci je te souhaite également une très belle année 2021.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité