750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 février 2021

MOUSSE AU CHOCOLAT MICHALAK

Cette mousse au chocolat Michalak est divinement bonne et tellement onctueuse;) J'ai modifié quelques petites choses et je noterai ces modifications entre parenthèses...Vous aurez ainsi le plaisir d'avoir la "vraie recette" du chef!

mousse chocolat Michalak!

Pour 5-6 personnes

150g de crème liquide à 30%

80g de lait (70g)

170g de chocolat noir corsé à 65% (180g chocolat à 70%)

85g de chocolat caramel (75g de chcolat au lait)

3 oeufs

3 sachets de sucre vanillé (20g de sucre)

 

Faire bouillir, dans une casserole la crème et le lait. Retirer la casserole du feu et ajouter aussitôt les chocolats coupés en morceaux. Mélanger au fouet. 

Séparer les jaunes des blancs. Les blancs dans un grand bol...Et les 3 jaunes d'oeufs dans le chocolat bien fondu. Mélanger harmonieusement!

Saupoudrer les 3 blancs d'oeufs de sucre vanillé et les battre en neige ferme. Les incorporer délicatement, en 2 fois au mélange chocolaté. Mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.

Disposer dans un saladier, filmer et réserver au frais 3 heures...Pour la déco, j'ai râpé un peu de chocolat;)

mousse chocolat Michalak!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Y
une mousse terriblement tentante... j'y plongerai bien une cuillère...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
P
De bien belle mousse <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Absolument irrésistible ta mousse, Martine ! Je suis conquise. Bisous et bon dimanche. Prends soin de toi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité