750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 avril 2021

MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR

Pas de petits pour chasser les oeufs dans le jardin...mais du chocolat tout de même;) Les gourmands de la maison m'ont tourné autour pendant la préparation de ce moelleux au chocolat noir!...Et je ne voulais absolument pas qu'ils voient l'ingrédient mystère qu'ils n'ont même pas décélé à la dégustation. C'est la courgette qui remplace la matière grasse et qui apporte du fondant au gâteau;) C'est encore une recette de Marie-Laure André qui nous a régalés au moment du dessert...

moelleux au chocolat noir!!

Pour 8 parts

200g de chocolat noir

150g de courgette épluchée puis râpée

4 oeufs

80g de sucre de coco

50g de farine d'orge mondé

1 càs de rhum...Je ne peux résister à cette saveur!

Une pointe de sel

Un peu de pralin que j'ai réduit en poudre au mixer

moelleux au chocolat noir! (2)

Faire fondre le chocolat noir, au micro-ondes ou au bain marie. Bien mélanger afin de lisser ce fondant.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre de coco. Ajouter le chocolat fondu puis la courgette râpée finement. Mélanger et ajouter la farine sans oublier la lichette de rhum.

Monter les blancs en neige ferme, saupoudrés d'une pointe de sel. Les incorporer délicatement à la préparation chocolatée.

Verser dans un moule à manqué (diamètre 24cm) tapissé de papier cuisson.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°. Laisser cuire 16 minutes environ. Chez moi, c'était top. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et ajuster!

Démouler froid et servir avec un peu de pralin mixé...ou une boule de glace, une cuillère de fromage blanc...

moelleux au chocolat noir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je prendrais bien une part de ce moelleux au chocolat stp...<br /> <br /> bizzooo
Répondre
P
HUmm un bon moelleux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité