750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 avril 2021

POULET ET POMMES DE TERRE-SAUCE À L'AIL NOIR

Dans son livre "Simple", le chef Ottolenghi dévoile quelques uns de ses ingrédients signature! Parmi ses dix pépites, comme il les appelle, il y a le zaatar et l'ail noir que je me suis empressée de me procurer;) Et j'ai ainsi préparé, à ma façon, des cuisses de poulet et des pommes de terre-sauce à l'ail noir!

poulet et pommes de terre sauce à l'ail noir;!! (4)

Pour 3 personnes

3 cuisses de poulet

600g de pommes de terre grenaille

huile d'olive: 1 càs puis 12cl

1 càs de piment d'Espelette

6 gousses d'ail noir

1 càs de zaatar

1càc de cumin

3 cl de vinaigre de vin

1 bouquet de persil frisé

sel et poivre

zaatar!;)

Couper les cuisses de poulet en 2 et les faire revenir, dans une sauteuse, dans 1 càs d'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette et de zaatar. Les laisser dorer quelques minutes.

Ajouter la pulpe de 3 gousses d'ail noir. Arroser d'1 verre de blanc sec. Laisser mijoter, à couvert, une quarantaine de minutes environ. Arroser d'eau très régulièrement.

ail noir! (2)

poulet et pommes de terre sauce à l'ail noir!!; (2)

Pendant ce temps, brosser les petites pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, une vingtaine de minutes.

Rincer et essorer le persil puis l'émincer. Le mixer avec la pulpe des 3 gousses d'ail noir restantes, un peu de sel, du cumin, et 3 cl de vinaigre de vin et 12 cl d'huile d'olive.

En attendant que le poulet soit cuit, nous avons bu un verre de vin et trempé quelques morceaux de baguette dans cette sauce!!!

poulet et pommes de terre sauce à l'ail noir!

Servir le poulet et les pommes de terre, arrosées de la sauce sirupeuse de la sauteuse et de cette sauce joliment verte;)

poulet et pommes de terre sauce à l'ail noir!! (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, ça a l'air trop bon! Je feuilletais justement mes livres d'Ottolenghi hier soir et je suis tombée sur le passage où il en parlait ! J'ai vu de l'ail noir l'an dernier quand je suis allée à la fête de l'ail, une fête célèbre dans le Nord, mais comme il n'était pas local je ne l'ai pas acheté et finalement je le regrette mmaintenant,car on ne le trouve pas facilement! pourvu que cette année cette fête puisse avoir lieu et j'en prendrai ! Bisous
Répondre
E
Comme ça doit ètre bon! Plein de saveurs!
Répondre
S
ohlalala tu me rend dingue avec ta sauce à l'ail noir!!!! bisous
Répondre
P
Un bon plat<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité