750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 mai 2021

COURGETTES FARCIES AU QUINOA

C'est une vieille recette du magazine "Avantages", datant de Mars 2005...,qui m'a régalée! Comme d'habitude, je l'ai un peu modifiée. J'ai remplacé les olives noires par un mélange tomates séchées et champignons. J'ai fait avec ce que j'avais;) Ces courgettes farcies au quinoa ont rempli leur rôle de déjeuner simple, gourmand et complet!

courgettes farcies au quinoa!

Pour 2 personnes

4 courgettes rondes

60g de quinoa

1 oignon rouge

20g de tomates séchées à l'huile d'olive

70g de champignons émincés

50g de feta

quelques brins de ciboulette

sel, poivre

 

Couper la partie supérieure des courgettes. Les cuire 10-15 minutes à la vapeur.

Rincer le quinoa, le verser dans 2 volumes et demi d'eau bouillante salée et laisser cuire 1/4 d'heure à feu moyen.

Vider l'intérieur des courgettes sans percer le fond.

Dans une sauteuse, disposer l'oignon rouge émincé finement, les tomates séchées coupées en petits morceaux et les champignons eux aussi coupés en petits dés. Faire frigousser le tout quelques minutes.

Ajouter la chair des courgettes émincée, le quinoa, la feta émiettée et la ciboulette ciselée. Assaisonner de sel et de poivre.

Farcir les courgettes avec ce mélange, disposer dans un plat rempli d'un fond d'eau et faire encore cuire une quinzaine de minutes, dans le four préchauffé à 160°. Piquer les courgettes pour vérifier leur cuisson...

Il restait un peu de farce, que j'ai réchauffée doucement, dans la sauteuse pour compléter mon assiette;)

courgettes farcies au quinoa!! (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou super idée cette farce, il y a tout ce que j'aime, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité