750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 mai 2021

TARTELETTES (IG BAS) FRAISES ET CRÈME D'AMANDE

Ces tartelettes (ig bas) fraises et et crème d'amande viennent directement du livre de Bérengère Philippon dans lequel elle donne plein de recettes salées et sucrées, pour continuer de se régaler sans frustration, empêcher les fringales et conserver la santé;)

Les disques de pâte sablée sont peut-être un poil trop cuits...Donc, cuisson à surveiller de près! On sent bien, je trouve, la saveur du sucre de coco et moi j'aime.

La crème d'amande est légère en goût et moins grasse que la traditionnelle!

tartelettes (ig bas) fraises et crème d'amande! (2)

Pour 8 tartelettes

Pâte

150g de farine d'orge mondé

50g de poudre d'amande

2 càs de sucre de coco

1 pincée de sel

50g d'huile de coco fondue

50à 60g d'eau

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre d'amande, le sucre et le sel. Ajouter l'huile fondue puis l'eau.

Malaxer avec les mains. Rajouter un peu d'eau si la pâte est trop sèche ou un peu de farine si elle est trop collante.

Former une boule et la réserver au frais 1/2h.

Étaler la pâte légèrement farinée, sur du papier sulfurisé. Découper 8 disques et garnir des moules à tartelettes, tapissés de papier cuisson...Je n'ai pas de petits moules...J'ai donc fait cuire les disques tels quels! Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 1/4 d'heure environ. Attention à la cuisson!!!

 

Crème

2 jaune d'oeufs

35g de sirop d'agave

60g de lait d'amande sans sucre

60g de poudre d'amande

30g de beurre

Avec les blancs, j'ai fait ses financiers amandes-noisettes...

Dans une casserole, fouetter les jaunes d'oeufs et le sirop d'agave. Ajouter le lait d'amande et continuer de mélanger. Incorporer la poudre d'amande. Placer sur feu moyen et chauffer sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement de la crème.

Retirer du feu et ajouter le beurre qui va fondre. Mélanger et laisser refroidir.

Garnir les disques de pâte refroidis puis disposer vos fraises.

tartelettes (ig bas) fraises et crème d'amande!! (2)

livre detox sucre! (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou gourmandes ces tartelettes, je t'en piquerai bien une, bisous
Répondre
P
De belles petites tartelettes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité