750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 juin 2021

MOUSSES FRAISES ET FRAMBOISES AU MASCARPONE

Grâce au blog:"Les petits plats de chez Patchouka", j'ai régalé ma petite tablée gourmande;) Et le gourmand en chef réclame déjà, pour ces prochains jours, ces mousses fraises et framboises au mascarpone! Elles sont onctueuses et pas trop sucrées et bien entendu délicatement fruitées...Elles ont donc tout pour plaire. 

mousses fraises et framboises au mascarpone!!!

Pour 5 personnes

150g de fraises

100g de framboises

Et quelques autres pour la déco

200g de mascarpone

20g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 blancs d'oeufs

mousses fraises et framboises au mascarpone!!

Couper les fruits en dés et, au mixer les réduire en coulis.

Dans un saladier, assouplir, au fouet, le mascarpone. Le mélanger aux sucres puis ajouter le coulis de fruits.

Dans un bol, parsemer les blancs d'oeufs d'une pointe de sel et les monter en neige bien ferme. Les incorporer à la préparation fruitée.

Verser dans des pots transparents puis les placer au frais quelques heures.

Au moment de servir et selon la sensibilité sucrée des uns et des autres, décorer avec une brunoise de fruits légèrement sucrée ou des fruits dans leur plus simple appareil;)

mousses fraises et framboises au mascarpone;! (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je suis vraiment vraiment ravie de lire que tu t'es régalée avec cette mousse :)<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> <br /> bzzzzzooooo
Répondre
U
coucou je suis la marraine de la bataille food ce mois ci, si ça te tente de participer, passe sur mon blog, pour t'inscrire, bisous
Répondre
U
coucou c'est terriblement gourmand, j'y plongerai bien ma cuillère, bisous
Répondre
C
Belle douceur
Répondre
P
Miam extra tes petites mousses<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité