750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 juin 2021

POULET À L'ASIATIQUE

C'est Anne du blog "Papilles et pupilles" qui m'a donné l'inspiration pour préparer ce poulet à l'asiatique. Ce blog culinaire fait voyager en proposant des recettes goûteuses et toujours assez simples à mettre en oeuvre;) Et cerise sur le gâteau, chaque semaine, elle propose des idées de plats pour la semaine! 

Miam, miam la sauce avec du riz ou même des coquillettes le lendemain;)

poulet à l'asiatique!; (3) 

7 hauts de cuisse

le jus d'1 citron vert

1 grosse échalote

1 gousse d'ail

2 càc de gingembre en poudre

1 càc de miel

1 càs de sauce nuoc mam

1 càc de suace piquante Sriracha ou, pour moi, du piment d'Espelette

1càs d'huile d'olive

sel, poivre

1 càs de persil ciselé

 

Éplucher l'échalote et la gousse d'ail et les presser au-dessus d'un bol. Mélanger avec le gingembre en poudre.

Puis ajouter le jus du citron vert, le miel, l'huile et les sauces.

Disposer les morceaux de poulet dans un plat. Les assaisonner de sel et de poivre puis les badigeonner, sur la peau et sous la peau, avec la marinade. Conserver au frais quelques heures.

Faire cuire, dans le four préchauffé, à 200°, une petite heure, en arrosant plusieurs fois...

Dès la sortie du four, saupoudrer de persil ciselé.

poulet à l'asiatique!! (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Simple à réaliser et me changera du poulet basquaise que je fais souvent l'été
Répondre
N
Coucou, j'adore toutes les saveurs que tu as mise dans ce plat, même si je ne mange pas de poulet je pense que je m'inspirerai des mêmes aromates pour faire autre chose, peut-être du tofu ! Bisous
Répondre
S
hummmm j'adore les saveurs de ton poulet!!! bisous
Répondre
Y
une recette qui a tout pour me plaire !!! miammm
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil. . Je suis ravie que cette recette t'ait plu. Bon weekend
Répondre
U
coucou un plat divinement relevé comme j'aime, bisous
Répondre
P
Un plat de poulet bien parfumé<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité