750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 juillet 2021

SALADE BICOLORE AUX CREVETTES- VINAIGRETTE AU PARMESAN

L'été, les salades complètes constituent souvent l'essentiel de mes repas;) Je varie les légumes, les protéines et les assaisonnements ainsi que la présentation et je me régale! J'adore les salades avec les crevettes car elles s'adaptent à tout, je trouve...

salade bicolore aux crevettes;) (2)

Des rondelles de concombre et des bouquets de mâche pour la partie verte!

salade bicolore aux crevettes! (2)

Et pour la partie rose orangée...des lentilles corail, des radis , des tomates cerises et des belles crevettes décortiquées!

salade bicolore aux crevettes!!

Et pour la vinaigrette: il suffit de mélanger 1 càc de vinaigre de vin avec 1 càc de moutarde puis bien émulsionner avec 3 càc d'huile d'olive et 1 à 2 càc de parmesan râpé. Saler et poivrer...

Verser sur la salade et parsemer de copeaux de tomates séchées.

salade bicolore aux crevettes;;) (2)

Je présente cette petite salade bicolore aux crevette et sa vinaigrette au parmesan pour la Bataille Food #91, défi culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna, administré par Hélène du blog "Keskonmangemaman?"  qui gère aussi la page facebook de la Bataille food.

  La marraine du mois est Isabelle du blog "Une petite faim" que la marraine du mois dernier Annyvonne du blog "Les délices de Thithoad" a désignée. Et son choix pour ce mois est L'été sera chaud...Alors...Vive les recettes froides;)


 

Voici les participants à cette Bataille Food

  1. Annyvonne du blog ” LES DELICES DE THITHOAD ”.
  2. Viviane du blog ” QUOIQUONMANGE ” .
  3. Sofia du blog ” PLUMETPROSE ”.
  4. Michelle du blog ” Le blog de Michelle, plaisirs de la maison ” .
  5. Isca du blog ” LA CUISINE D’ICI ET D’ISCA ” .
  6. Miss douceur du blog ” COMME UNE ENVIE DE DOUCEUR ” .
  7. Chantal du blog ” UNGRAINDESABLEOUDESEL ” .
  8. Christelle du blog ” LA CUISINE DE POUPOULE ” .
  9. Jacqueline du blog ” LESRECETTESDEJACRE ” .
  10. Hélène du blog ” KESKONMANGEMAMAN ” .
  11. Catalina du blog ” Le blog de Cata ”.
  12. Muriel du blog ” PETITES MARMITES
  13. Samar du blog ” MES INSPIRATIONS CULINAIRES ” .
  14. Mauricette du blog ” MOMO DELICE ” .
  15. Martine de LR du blog ” L’atelier de la corvette ” .
  16. Guy du blog ” GUY59620 ” .
  17. Michèle du blog ” CROQUANT FONDANT ” .
  18. Natly du blog ” Cuisine Voozenoo ”.
  19. Zika du blog ” Cuisine bonoise de Zika ” .
  20. Vanessa du blog ” Popotte de petit bohnium ” .
  21. Béatrice du blog ” Les petits plats de Béa ” .
  22. Clara du blog ” La table de Clara ”.
  23. Yolande du blog ” Les petits plats de Patchouka ”.
  24. EmilieRD du blog ” La vie en République Dominicaine ” .
  25. Annelise du blog ” Chantilly and co ” ..
  26. Isabelle du blog ” Une Petite Faim ”.

Et plein de belles recettes à découvrir lors des précédentes Bataille Food

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est magnifique cette salade et tout simplement alléchante
Répondre
I
Salade gourmande et colorée ! J'espère que tu me feras l'honneur de participer à la prochaine Bataille Food !
Répondre
M
Je veux bien manger salade à tous les repas si elles sont aussi appétissantes que la tienne !
Répondre
P
Une très belle salade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une très belle salade à faire quand le soleil aura décidé de revenir ...<br /> <br /> Bon vendredi à toi !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
N
C'est vrai que les crevettes s'accommodent avec toutes sortes d'ingrédients. <br /> <br /> Ta salade est très appétissante. <br /> <br /> Je pense jamais aux lentilles corail et pourtant j'en ai toujours dans le placard. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Une très jolie salade.
Répondre
K
un regal pour les yeux et les papilles
Répondre
M
Une salade qui me plait beaucoup
Répondre
V
Joliment colorée, une salade composée met toujours en appétit :-)<br /> <br /> Je retiens l'ajout de parmesan dans la vinaigrette, je ne connaissais pas cette astuce qui doit apporter ce p'tit plus toujours appréciable !<br /> <br /> Belle journée Martine. Viviane
Répondre
L
J'enlève le concombre et c'est parfait pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une salade très gouteuse <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
U
coucou déjà merci de ta participation,vraiment délicieuse cette salade, bravo, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité