750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 juillet 2021

CRÈME TIRAMISU AUX FRAISES ET SIROP DE SUREAU

Depuis que nous avons découvert, en Italie et en Croatie, le cocktail Hugo...le sirop de fleurs de sureau fait partie de nos ingrédients fétiches;) Je trouve ce cocktail plus léger que le spritz avec du campari! Bref, lorsque j'ai lu le dernier magazine "Gourmand", la recette de la crème tiramisu aux fraises et sirop de sureau m'a fait les yeux doux;) J'ai modifié la quantité des ingrédients pour parvenir à préparer 6 verrines...Mes gourmands étaient ravis!

crème tiramisu aux fraises et sirop de sureau!! (2)

Pour 6 verrines

400g de fraises

4 càs de jus de citron

6 càs de sirop de fleurs de sureau

6 càs d'eau

15 cl de crème fleurette entière

50g de sucre glace

250g de mascarpone

150g à 200g de biscuits à la cuillèrer

Placer au congélateur, le bol et les fouets du batteur pendant au moins 1/4 d'heure.

Laver, équeuter les fraises. En conserver 6 petites pour la déco et couper les autres en petits morceaux.

Dans une assiette creuse, mélanger le jus de citron, l'eau et le sirop. Réserver.

Dans un saladier, détendre le mascarpone au fouet. Avec les ustentiles froids, fouetter la crème fleurette en chantilly. Ajouter le sucre glace quand elle commence à épaissir. La chantilly a une texture parfaite quand elle est vraiment bien épaisse. L'incorporer délicatement au mascarpone. Mélanger délicatement.

Procéder au montage: Imbiber les biscuits coupés en 2 dans le sirop et tapisser les verrines. Ajouter les fraises puis la crème au mascarpone. Recommencer une fois et décorer avec une petite fraise.

Et j'avoue...J'ai ajouté une lichette de sirop de fleurs de sureau dans les intestices;)

Réserver au frais, pendant 4h minimum!

crème tiramisu aux fraises et sirop de sureau!

cocktail hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
HUmm gourmand ces crèmes<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Hummm ce que ce doit être terriblement bon
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité