750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 août 2021

TERRINE DE LOTTE

La terrine de lotte de ma maman. Parfaite pour régaler famille ou amis...Avec une petite mayo maison ou du tzatziki, c'est tip top! Cette fois, je l'ai légèrement modifiée et c'était aussi très bon...

terrine de lotte;;!!

terrine de lotte;! (2)

Pour 6 à 8 personnes

500g de filets de lotte

300g de dos de merlu (Les 2 achetés chez Picard)

1 sachet de court bouillon aux légumes et vin blanc

4 oeufs

1 petite boîte de concentré de tomates

1càc de copeaux de tomates séchés

sel et poivre

50g de crème liquide

terrine de lotte!!

Pocher les poissons, à très petite ébullition, dans 2 litres de court bouillon. Les égoutter, après une petite quinzaine de minutes et laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette. Ajouter le poisson et les petits légumes du court bouillon. Mélanger et écraser à la fourchette, le plus finement possible.

Ajouter le concentré de tomates, la crème et assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées. Bien mélanger cet ensemble!

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Cuire dans le four préchauffé à 210°, au bain marie, 20-25 minutes. Laisser refroidir une nuit au frais.

Démouler et décorer la terrine avec persil, olives, tomates cerises...

terrine de lotte! (2)

Je présente cette terrine pour la Bataille Food #92, défi culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna, administré par Hélène du blog "Keskonmangemaman?"  qui gère aussi la page facebook de la Bataille food.

La marraine du mois est Isabelle du blog "La cuisine d'Ici et d'Isca" que la marraine du mois dernier Isabelle du blog "Une petite faim"  a désignée. Et son choix pour ce mois est: La cuisine rétro!

La liste des précédentes Bataille Food :

Participation des blogueurs
 
2) Michelle D, Plaisirs de la maison
3) Martine, Kilomètre-0
4) Catalina, le blog de Cata
5) Mauricette, Momo Délices
6) Hélène, Keskonmangemaman ?
8) Marion, Chez la marmotte
16) Mamie Caillou,  La cuisine de Mamie Caillou
18) Christelle, La cuisine de Poupoule
19) Martine, L'atelier de Corvette
20) Sofia, Plume & Prose
21) Béatrice, Les petits plats de Béa
23) Fabienne , le blog de Kekeli
24) Isabelle, Une petite faim
Participation des non blogueurs
Barbara
Mariette aux fourneaux
Ysende
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon vendredi !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
K
testée et approuvée, merci beaucoup Martine :-) <br /> <br /> https://www.kilometre-0.fr/recettes/terrine-de-lotte-au-merlu-et-tomates-confites/
Répondre
E
Elle est vraiment top cette terrine! Il va falloir que j'en fasse une (sans lotte, introuvable chez moi!).
Répondre
K
je suis fan des terrines de poisson , à la lotte ça ne peut qu'être délicieux
Répondre
N
Ce doit être un régal :)<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait et ça me tente bien. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une très belle terrine<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Quelle jolie recette, merci pour ce partage familial ! Une très belle entrée qui fait grand genre... topissime
Répondre
M
Très, très appétissant !
Répondre
M
Voilà une très jolie recette rétro pour recevoir ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Je détiens une recette de ma grand'mère d'un pain de poisson qui est plus ou moins la même avec un poisson différent, mais bien sûr, on peut faire le choix de celui que l'on préfère.<br /> <br /> Cette terrine est un délice bien que vite fait bien fait, nous adorons nous en régaler.<br /> <br /> Belle journée Martine. Viviane
Répondre
M
Merci pour ce délicieux partage!
Répondre
K
Ah zut, excuser moi pour le Christelle, je croyais être chez Christelle mais non, je découvre d'ailleurs ton très joli blog très gourmand. A très vite :)
Répondre
K
Elle est super gourmande. Moi qui suis dans ma période terrine, je la note. Elle n'est pas tout à fait pareil que celle que j'ai faite l'autre jour. A tenter très vite, bisous Christelle
Répondre
P
Oh elle est magnifique cette terrine
Répondre
C
une terrine délicieuse , j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité