750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 septembre 2021

LENTILLES AU CAVIAR D'AUBERGINES ET TOMATES RÔTIES

Pour accueillir, au déjeuner, ma copine Agnès qui a les mêmes goûts culinaires que moi, j'ai pioché dans "Simple" d'Ottolenghi. Ce chef anglo-israélien est un peu notre chouchou;) Mon dévolu s'est jeté sur une recette de fin d'été: Lentilles au caviar d'aubergines et tomates rôties...Et comme de bien entendu, nous nous sommes régalées! J'ai cuit les aubergines et les tomates la veille afin de me consacrer au dessert le jour même en préparant une torta caprese.

lentilles au caviar d'aubergines et tomates rôties!!

Pour 2-3 personnes, en plat principal

4 aubergines, 1kg environ

300g de tomates cerises

150g de lentilles vertes

2,5 càs d'huile d'olive

1,5 càs de jus de citron

1 petite gousse d'ail

3 càs d'origan ou pour moi, zaatar et mélange d'assaisonnement italien à base de tomates, poivrons et basilic

sel, poivre

100g de yaourt grec

 

Préchauffer le four à 230° puis déposer, dans un plat, les aubergines piquées au couteau sur toute la surface.

Laisser les confire 1h en les retournant souvent. Les laisser refroidir légèrement à la sortie du four puis gratter la chair et la mettre à égoutter dans une passoire.

Étaler les tomates cerises dans le même plat et enfourner pour une petite quinzaine de minutes jusqu'à ce que la peau des tomates éclate et commence un peu à noircir. Sortir du four et réserver.

Rincer les lentilles et les plonger dans une casserole d'eau bouillante. Faire cuire, à feu moyen, une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter puis les transvaser dans un saladier. Ajouter le caviar d'aubergines, les tomates rôties. Assaisonner de 2 càs d'origan, de sel, de poivre ajouter l'ail pressé, le jus de citron. Arroser de 2 càs d'huile d'olive. Mélanger.

Disposer dans un plat creux. Ajouter le yaourt sur le dessus, saupoudrer du reste d'origan et arroser d'un peu d'huile d'olive.

C'était bien bon!!! Nous nous étions régalées également avec une autre recette de "Simple": Riz au four, menthe, grenade et olives vertes;)

lentilles au caviar d'aubergines et tomates rôties!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ajoutes une assiette ?? 😘
Répondre
M
Une façon originale de cuisiner les lentilles ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
comme toi j'adoooore les recettes de ce grand chef..<br /> <br /> et comme toi, je me serais régalée avec ce plat de lentilles..<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité