750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 septembre 2021

PORRIDGE QUINOA-AMANDES AUTOMNAL

Voici un petit déjeuner qui change...J'aime bien varier entre sucré, salé, tartines;) Ce porridge quinoa-amandes automnal est réconfortant et peut être dégusté aussi en collation!

porridge quinoa- amandes automnal! (2)

Pour 1 personne

40g de quinoa: pour moi trio de quinoa

14cl de lait d'amande

1 petite pomme et 1 petite poire (de mon jardin;)) ou 1 grosse pomme ou poire

1 càc de purée d'amande complète

quelques amandes

1 càc de sirop de coco ou miel

 

Rincer le quinoa dans une passoire fine et le placer dans une casserole avec le lait d'amande, sur feu doux.

Après ébullition, laisser cuire 12 minutes en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, dans un tout petit fond d'eau, faire compoter les fruits épluchés et coupés en petits morceaux.

Torréfier les amandes, 5 à 10 minutes puis les concasser grossièrement.

Disposer le quinoa dans une coupelle. Garnir des fruits compotés et des amandes concassées. Verser la purée d'amandes détendue avec un peu de jus des fruits. Arroser de sirop de sucre de coco.

J'ai adapté à ma sauce une recette lue dans "Vital food" de cet été;)

  porridge quinoa-amandes automnal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité