750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 octobre 2021

CLAFOUTIS AUX POIRES

Chez nous, le clafoutis est un dessert incontournable...Et à chaque saison, ce gourmand fruité change de saveur;) Ce clafoutis aux poires a donc permis de nous régaler...et aussi de liquider quelques poires! Notre petit poirier croule sous les fruits, tandis que dans son voisin le pommier, les pommes se flétrissent sur les branches;)

clafoutis aux poires!

Pour 5-6 personnes

5-6 poires

4 oeufs

100g de farine (50g de farine classique et 50g de farine intégrale T150)

Je m'amuse à faire mes mélanges..., en sachant que la farine intégrale est plus riche en fibres et minéraux que la farine classique. J'ai aussi de la farine de sarrasin, de coco, d'orge mondé. J'y vais doucement avec mes gourmands qui sont très très traditionnels et peu enclins au changement!

70g de sucre ou 35g de sucre de bouleau en magasin bio

1/4l de lait

20g d'huile d'olive douce

1 càs de rhum

1càc de cassonade

clafoutis aux poires!! (2)

Huiler et fariner légèrement un plat. Disposer les morceaux de fruits épluchés.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers. Ajouter le sucre et bien mélanger.

Verser les farines puis délayer avec l'huile d'olive douce, le lait et le rhum.

Verser sur les fruits et enfourner dans le four préchauffé à 200°, 45 minutes environ.

Sortir du four. Saupoudrer de cassonade. Laisser refroidir avant de servir...

Nous nous l'aimons à température ambiante!

clafoutis aux poires;!

clafoutis aux poires;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
M
Je vais tester cette recette ce midi, beaucoup de poires et de pommes à passer aussi, je pense que je vais faire un mélange. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
Un bon clafoutis bien fruité pour l'automne ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Voilà un bon clafoutis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité