750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 octobre 2021

CAKE COURGETTES-CHÈVRE-JAMBON

Réduire les sucres et les farines raffinées...Voici mon credo que je tente de tenir ces derniers temps;) Sans oublier de mettre  légumes et crudités à chaque repas! Il faut aussi réfléchir, prévoir ses repas pour éviter de succomber aux tentations du vite fait, souvent peu varié et forcément un peu moins savoureux pour les papilles et l'estomac. J'ai ainsi de nouveau ouvert le livre de Bérengère:"Je réussis ma détox sucre" et choisi de préparer un cake courgettes- chèvre-jambon;)

cake courgettes-chèvre-jambon!! (2)

Pour 1 cake

3 petites courgettes

1/2 bûche de chèvre

75g de dés de jambon

80g de farine de blé T150

50g de farine d'épeautre bise

20g de son d'avoine

1 sachet de poudre à lever

3 oeufs

5 càs d'huile d'olive

130g de boisson végétale: avoine pour moi

 

Laver et couper les courgettes en petits dés. Les faire cuire, à la poêle, dans 1 càs d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Assaisonner de sel et de poivre.

Dans un saladier,mélanger les farines, le son d'avoine et la poudre à lever. Incorporer les oeufs un à un puis verser l'huile d'olive et le lait d'avoine. Assaisonner de sel et de poivre.

Ajouter les dés de courgettes, le chèvre coupé en petits morceaux ainsi que les dés de jambon.

Verser la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson et enfourner pour 30 minutes à 200°.

Laisser refroidir puis mettre au frais 1 ou 2h avant de démouler...

farine épeautre (2)

farine épeautre! (2)

cake courgettes-chèvre-jambon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette association !
Répondre
S
un cake parfait pour le soir avec une petite salade!!! bisous
Répondre
P
Voilà un bon cake<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité