750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 décembre 2021

CAKE FONDANT COCO-PÉPITES

Une petite gourmandise ig bas, encore une fois de Bérengère Philippon, dénichée cette fois sur son compte Insta;) Ce cake fondant coco-pépites a ravi mes papilles! Il faut dire que j'adore la saveur coco...Il nécessite pas mal d'ingrédients mais j'avais tout sous la main sauf la farine d'orge mondé que j'ai beaucoup utilisée, d'ailleurs grâce à Bérengère. J'ai mis moins de chocolat dans la pâte...mais en bonne gourmande, j'ai préparé une petite sauce chocolatée digne accompagnatrice de ce cake;)

cake fondant coco-pépites!! (2)

Pour 1 cake

70g de farine de coco

20g de son d'avoine + 50g de farine de petit épeautre intégrale ou 70g de farine d'orge mondé pour Bérengère

50g de poudre de noisettes

30cl de "lait" amandes-noisettes

40g de sirop d'agave

50g d'huile coco

40g de purée d'amande, complète pour moi

2 oeufs

55g de chocolat noir...80g pour Bérengère

Pour servir: chocolat, crème liquide et quelques noisettes

Dans un saladier, mélanger les farines, le son d'avoine et la poudre de noisettes.

Verser le lait d'amandes noisettes et le sirop d'age et mélanger énergiquement.

Dans une petite casserole, faire fondre l'huile de coco et y incorporer la purée d'amande. Ajouter à la préparation précédente.

Ajouter enfin les oeufs battus. Mélanger harmonieusement puis incorpoer le chocolat noir découpé en pépites.

Disposer cette pâte un peu épaisse dans un moule à cake tapissé de papier cuisson.

Enfourné dans le four préchauffé à 200°, 1/2 h. Le dessus doit être doré.

J'ai laissé quelques minutes supplémentaires en montant la grille d'un cran.

Laisser refroidirà température ambiante. Démouler et servir avec une petite sauce préparée en faisant fondre du chocolat dans de la crème liquide, et quelques noisettes torréfiées;)

cake fondant coco-pépites! (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un beau cake <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité