750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 décembre 2021

NOIX DE ST JACQUES À LA CRÈME D'AIL

Ce fut notre plat du jour de Noël...Nous nous sommes régalés;) C'était le but! Les assiettes ont été très très bien saucées... J'avais trouvé la recette de ces noix de St jacques à la crème d'ail dans un magazine "Femme Actuelle" et comme d'hab, je l'ai arrangée à ma façon!

noix de st jacques à la crème d'ail! (3)

Pour 3 personnes

une vingtaine de noix de St Jacques

5 belles gousses d'ail

20cl de crème fraîche épaisse à 30%

5cl de grand-marnier

30g de beurre

1 càs d'huile d'olive

2-3 càc de curry

sel, poivre

noix de st jacques à la crème d'ail!! (3)

Éplucher les gousses d'ail et récolter la pulpe au presse ail. Faire revenir cette pulpe dans 10g de beurre; mouiller avec un peu d'eau et faire cuire doucement afin d'obtenir une purée un peu humide. Mixer cette purée avec la crème épaisse.

Verser dans une casserole. Saler et saupoudrer de curry. Bien mélanger au fouet et faire chauffer à feu doux pendant la cuisson des noix.

Après avoir épongé les noix, faire fondre 20g de beurre et 1 càs d'huile d'olive dans une grande poêle.

Faire sauter les noix 3-4 minutes, en les retournant souvent puis les assaisonner de sel et de poivre. Faire flamber avec le grand-marnier chaud. Bien enrober les noix de St Jacques.

Servir bien chaud et napper avec la crème...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Moi j'adore et j'adopte c'est bon tout ça bisous et joyeuses fêtes
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité