750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 janvier 2022

RÔTI DE PORC-POMMES DE TERRE-PRUNEAUX

C'est en parcourant le nouveau magazine: "Les petits plats de Laurent Mariotte" que j'ai eu l'idée de préparer un rôti de porc-pommes de terre-pruneaux! Servi avec une salade verte...Personne ne s'est plaint;) Vous pouvez choisir de l'échine, un peu plus grasse que le filet...Donc c'est bien moins sec! C'est ce que j'ai préféré acheter chez le boucher. Et ne pas hésiter à mettre plus de pruneaux si vous appréciez les plats sucrés-salés.

rôti de porc-pommes de terre-pruneaux!;! (3)

Pour 4 personnes

1kg de rôti de porc dans l'échine

1 oignon rouge

4 échalotes

1kg de pommes de terre

100g de pruneaux

1 bouquet garni

15cl de vin blanc sec

2 càs d'huile d'olive

sel et poivre

et pas mal d'eau

 

Éplucher et couper en quartiers l'oignon et les échalotes.

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Verser l'huile dans une cocotte et faire dorer le rôti sur toutes ses faces, environ une dizaine de minutes. Ajouter les quartiers d'oignon et d'échalotes faire suer quelques minutes.

Verser le vin blanc et 20cl d'eau. Assaisonner de sel, de poivre et ajouter le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter 1/2 heure, en arrosant plusieurs fois la viande.

Ajouter les pommes de terre dans la cocotte. Arroser d'eau, environ 40-50 cl d'eau, et laisser cuire 1/2 heure. Ajouter les pruneaux et laisser mijoter encore 1/4 d'heure.

Déguster bien chaud, avec une salade verte;) Miam...

rôti de porc-pommes de terre-pruneaux! (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un plat qui réveille les papilles, bisous
Répondre
M
Oh que c'est bon tout ça et j'en fais de temps en temps car farci c'est extra en bouche surtout que le rôti de porc est fadasse à moins d'en trouver du vrai fermier d'antan grisâte. Bisous
Répondre
I
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ce plat, ma mère le présentait souvent à table, dans le nord on cuisine pas mal avec des pruneaux , j'aime ça !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité