750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 janvier 2022

ENDIVES AU JAMBON...SANS BÉCHAMEL

J'adore les endives...crues et cuites...Dans leur plus simple appareil ou un plus apprêtées;) Et les endives au jambon de ma maman sont ma madeleine de Proust...Avec Béchamel. Mais aujourd'hui, je partage une recette d'endives au jambon...sans béchamel et c'est fort bon;) J'ai trouvé cette façon de faire sur FB, sur un groupe dédié aux recettes à Ig bas.

endives au jambon

Pour 2 personnes

3 belles endives

2 càc d'huile d'olive

3 échalotes

2 tranches de jambon blanc

60g de crème liquide

60g de lait d'amandes sans sucres

1 càs de parmesan

sel, poivre

Couper 3 endives en 2 dans la longueur. Les disposer dans une sauteuse avec les échalotes épluchées et coupées en quartiers.

Arroser de 2 càc d'huile d'olive et de 10 cl d'eau environ. Assaisonner de sel et de poivre.

Couvrir et laisser cuire, à feu moyen, une petite demie heure, jusqu'à ce que les endives soient tendres.

Reconstituer 2 endives et les enrouler dans une tranche de jambon blanc. Les disposer dans un petit plat à gratin.

Et c'est là que c'est malin et sympa...Mixer la troisième endive avec les échalotes, la crème, le lait d'amandes.

Verser sur les endives au jambon. Parsemer de parmesan et hop enfourner dans le four préchauffé à 200°, une quinzaine de minutes.

J'ai aimé!!! et j'ai surtout bien saucé;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée ce midi et approuvée 👍. Plus léger que la Béchamel et bien bon. <br /> <br /> Bises et merci.
Répondre
U
coucou j'adore les endives béchamel mais je testerai bien les tiennes, bisous
Répondre
N
Coucou, quand j'étais jeune je detestais la béchamel alors ta version m'aurait sans doute plu ! Maintenant j'aime toutes les versions, et je ne serais pas contre tester celle-ci, la sauce a l'air sympa !
Répondre
M
Je vais tester, moi aussi, béchamel d'habitude. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
P
Comme toi j'adore les endives. Super cette version sans béchamel <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité